Agression du vainqueur du concours Mr Gay Namibia - Namibie

Namibie

Agression du vainqueur du concours Mr Gay Namibia

Un homosexuel noir, vainqueur du concours de beauté homosexuel Mr Gay en Namibie a été agressé par des inconnus qui l'ont passé à tabac et volé, a indiqué jeudi l'association de défense des homosexuels, Out-Right Namibia.

E-llico.com / Actus

Agression du vainqueur du concours Mr Gay Namibia
Namibie

Mis en ligne le 09/12/2011

Tags

Namibie Concours Mr Gay

Wendelinu Hamutenya venait de remporter fin novembre le titre de "Mr Gay Namibia". Dans un communiqué, Out-Right Namibia a "fermement condamné une agression homophobe et qui pourrait avoir des motifs politiques".

"M. Hamutenya a vécu toute sa vie dans le township de Katutura au nord-est de Windhoek et mené sa vie homosexuelle au grand jour, sans être jamais agressé. Il y a donc forcément quelqu'un derrière cette agression", a déclaré à l'AFP Agapitus Hausiku, le président d'Out-Right Namibia.

M. Hamutenya a été agressé dimanche en rentrant chez lui quand deux hommes lui ont réclamé l'argent gagné grâce au concours, organisé pour la première fois en Namibie, selon un communiqué du manager du concours, Joe Gerstmayr.

Après une brève confrontation, l'un des agresseurs a jeté M. Hamutenya au sol, lui a pris son téléphone et son portefeuille avec 200 dollars namibiens.

La victime a aussi été frappée avec une bouteille à la tête, au visage et aux côtes, nécessitant ensuite un jour d'hospitalisation dans une clinique pour des examens, selon la même source.

La Constitution de Namibie condamne toute discrimination fondée sur le sexe, la race, la couleur de peau, l'origine ethnique, la religion ou le statut social ou économique. Cela n'empêchait pas l'ancien président et icônede la lutte de libération, Sam Nujoma, quand il était au pouvoir, de prendre durement à partie les homosexuels et lesbiennes.

Le titre de Mr Gay Namibie met M. Hamutenya dans la course pour la prochaine édition du titre de "Mr Gay World" prévue en avril 2012 en Afrique du Sud.

Le concours est doté de 25.000 dollars pour financer des voyages, la mission du lauréat étant de représenter la communauté gay et de lutter contre la discrimination, selon ses promoteurs.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.