
Investiture républicaine
Rick Perry chahuté après une vidéo homophobe
Le candidat républicain à l'investiture pour la présidentielle américaine Rick Perry a été chahuté le week end dernier après avoir diffusé une vidéo dans laquelle il s'en prenait aux droits LGBT.
E-llico.com / Actus
Rick Perry chahuté après une vidéo homophobe
Investiture républicaine
Mis en ligne le 12/12/2011
Tags
Le gouverneur du Texas, qui a promis de "lutter contre les attaques libérales contre le patrimoine religieux" des Etats-Unis, était en tournée dans l'Iowa.
C'est là qu'il a été confronté au contenu d'une récente vidéo dans laquelle il déclarait que "quelque chose tournait mal dans un pays où les gays peuvent servir dans l'armée, mais où les enfants ne peuvent pas célébrer Noël ou prier à l'école".
Cette vidéo (ci-dessous) s'inscrit dans le cadre de la campagne du gouverneur républicain du Texas pour remporter l'investiture à la présidentielle de son parti.
Rick Perry ajoute: "En tant que président, je vais en finir avec la guerre d'Obama contre la religion. Et je vais lutter contre les attaques libérales sur notre patrimoine religieux".
La vidéo avait déjà subi des commentaires négatifs et même hostiles sur YouTube, au point de provoquer leur fermeture. Des pastiches et des parodies moqueuses ont vu le jour, la brocardant, mais c'est à une confrontation directe qu'a dû faire face le candidat lors d'un déplacement de campagne.
"Pourquoi diabolisez-vous les gais et lesbiennes?", lui a lancé une personne dans une rencontre. "Pourquoi les homosexuels ne pourraient-ils pas servir dans l'armée?", a jouté un ancien Marine qui a confié avoir trouvé Rick Perry "extrêmement choquant".
Au final, un effet boomerang très néfaste pour Rick Perry.
> Voir la vidéo de Rick Perry: