
Homophobie
L'UMP Vanneste poursuit en diffamation l'écologiste Placé
Le tribunal correctionnel de Paris a examiné vendredi le recours en diffamation engagé par Christian Vanneste, membre du collectif de la Droite populaire, contre le sénateur EELV de l'Essonne, Jean-Vincent Placé qui avait dénoncé ces propos homophobes du député UMP.
E-llico.com / Actus
L'UMP Vanneste poursuit en diffamation l'écologiste Placé
Homophobie
Mis en ligne le 16/12/2011
Tags
Aucun des deux élus n'étaient présents à l'audience, où ils étaient défendus par leurs avocats.
Le 14 juin, l'Assemblée nationale a rejeté une proposition de loi ouvrant le mariage à tous les couples, hétérosexuels et homosexuels. A cette occasion, Christian Vanneste avait déclaré: "Je ne vois pas en quoi la représentation nationale doit s'intéresser à une aberration anthropologique".
Interrogé sur un plateau de télévision, Jean-Vincent Placé avait réagi: "Ce type est infâme, voilà la réalité, il est connu pour ses propos homophobes, racistes, voire antisémites. (...) C'est lamentable."
Christian Vanneste avait alors décidé de poursuivre l'élu écologiste en diffamation. Il réclame 10.000 euros de dommages et intérêts.
"M. Placé s'est manifestement laissé emporter, rien ne justifie sa réaction", a plaidé vendredi le conseil de M. Vanneste, Me Frédéric Pichon.
"Pour moi, les propos de M. Placé sont l'expression d'une opinion dans le cadre d'une polémique politique", lui a répondu Me Caroline Mécary.
Christian Vanneste a compris que "plus vous dites des choses énormes et plus ça marche", a dénoncé l'avocate, pour qui l'élu a fait des déclarations à l'emporte-pièce "son fonds de commerce".
Délibéré le 10 février.
(Source AFP)