
Législatives 2012
Chistophe Girard intéressé par la 2e circonscription de Paris
Le socialiste Christophe Girard a fait connaître ces derniers jours au patron de la fédération PS de Paris, son souhait d'être investis dans la 2e circonscription de la capitale.
E-llico.com / Actus
Chistophe Girard intéressé par la 2e circonscription de Paris
Législatives 2012
Mis en ligne le 19/12/2011
Tags
Le PS a proposé que le généticien Axel Kahn soit son candidat aux législatives de juin 2012 dans cette circonscription (Ve et partie des VIe et VIIe arrondissements), que se disputent âprement, côté UMP, le Premier ministre François Fillon et l'ex-garde des Sceaux et maire du VIIe, Rachida Dati.
Dans une lettre à la fédération de Paris, Christophe Girard, adjoint à la culture du maire PS de Paris Bertrand Delanoë et élu ouvertement gay, indique être "disponible pour ce combat" si le PS et les responsables de la capitale "jugeaient cette disponibilité constructive et utile".
Il souligne par ailleurs "bien connaître" ces arrondissements cossus de la rive gauche, où il a vécu longtemps.
Interrogé par l'AFP, Christophe Girard a confirmé cette démarche, en précisant que Mme de La Gontrie, première vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France, avait elle aussi manifesté son intérêt pour cette investiture. "Je pense que la 2e circonscription est gagnable après 11 années de gestion Delanoë à Paris", a-t-il déclaré.
Il a pris acte de "la candidature annoncée" d'Axel Kahn, qui "peut gagner". "Mon seul bémol, c'est que j'espère qu'on n'apporte pas Paris à M. Fillon en 2014 si l'on acte l'impossibilité de choisir un socialiste pour cette circonscription" en faisant appel à une personnalité de la société civile, a ajouté Christophe Girard.
Selon un responsable socialiste de la capitale, "beaucoup de militants PS de Paris sont furieux de la méthode" utilisée par la fédération de la capitale pour désigner Axel Kahn.
La 2e circonscription de Paris fait partie de la vingtaine de circonscriptions qui avaient été "gelées" par le PS.
(Source AFP)