
Jamaïque
Plusieurs journaux font paraître des publicités pour la guérison des homosexuels
Plusieurs journaux ont laissé paraître des publicités pour la guérison des homosexuels le week end dernier en Jamaïque.
E-llico.com / Actus
Plusieurs journaux font paraître des publicités pour la guérison des homosexuels
Jamaïque
Mis en ligne le 21/12/2011
Tags
Une annonce publicitaire pleine page dénonçant l'homosexualité et faisant la promotion d'Exodus International, un groupe qui prône des thérapies de gérison de l'homosexualité, a paru dimanche dernier dans le journal jamaïcain Sunday Express.
L'annonce a été financée par un individu non identifié et est semblable à une autre parue dans Trinidad Sunday Express, dimanche également, intitulée "Ce que vous devez savoir sur l'homosexualité".
L"annonce affirme entres autres que l'homosexualité est le résultat de "traumatisme sexuel", que "de graves risques sanitaires" lui sont associées, que la prévalence du VIH "reste élevée" lorsque l'homosexualité est légalisée, que la législation n'engendre pas de "changement d'attitude de la société" et enfin et surtout, que les gays "peuvent changer".
Les sources citées émanent toutes de publications vendues par l'organisation Exodus International. Cette organisation tente de se développer en dehors des Etats-Unis où elle a été confrontée à de violentes polémiques quant à ses méthodes et mise en cause par des homosexuels ayant eu recours à ses méthodes.
La Jamaïque pénalise officiellement l'homosexualité avec des peines pouvant atteindre jusqu'à dix ans de prison, même si la loi sur la sodomie y est peu appliquée.
(Source Pinknews)