
Etats-Unis
La gouverneure de l'Etat de Washington s'engage en faveur du mariage gay
La gouverneure démocrate de l'État de Washington a apporté jeudi son soutien public à une loi qui introduirait l'égalité du mariage pour les couples homosexuels dans l'Etat.
E-llico.com / Actus
La gouverneure de l'Etat de Washington s'engage en faveur du mariage gay
Etats-Unis
Mis en ligne le 06/01/2012
Tags
Cette loi ferait de l'Etat de Washington le septième Etat américain à avoir introduit l'égalité du mariage et elle pourrait être déposée pour discussion lors de la nouvelle session de la législature de l'Etat.
Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, Christine Gregoire a déclaré: "Nos familles gay et lesbiennes font face à aux mêmes diificultés que les familles hétérosexuelles: joindre les deux bouts, choisir l'école où envoyer leurs enfants, trouver la bonne personne avec qui vieillir, faire face à sa famille et ses amis et s'engager pour la vie.
"Pour tous les couples, le mariage est très important. Il leur donne le droit d'entrer dans un contrat dans lequel leurs intérêts juridiques et ceux de leurs enfants le cas échéant, sont protégés en droit civil", a-t-elle ajouté.
L'organistion Marriage Equality 2012 s'est félicité de ces déclarations. "L'annonce historique d'aujourd'hui de la gouverneure Gregoire montre le dynamisme de l'égalité du mariage à New York et que d'autres victoires vont se produire à travers le pays se propage rapidement", a réagi l'organisation.
Un récent sondage a montré que 55% des habitants de l'Etat de Washington voterait contre une initiative de vote qui a tenterait d'abroger une loi sur l'égalité du mariage.
En 2009, l'Etat de Washington a introduit le partenariat pour ses citoyens homosexuels, une léglislation approuvée par 53% des électeurs.
Actuellement, 6 des 50 Etats américains reconnaissent les mariages homosexuels.