
Homoparentalité et mariage homosexuel
Le pape condamne des politiques menaçant l'avenir de l'humanité
Benoît XVI a condamné lundi les politiques suivies dans certains pays, qui, en mettant en question la famille traditionnelle basée sur l'union entre un homme et une femme, "portent atteinte à l'avenir même de l'humanité".
E-llico.com / Actus
Le pape condamne des politiques menaçant l'avenir de l'humanité
Homoparentalité et mariage homosexuel
Mis en ligne le 09/01/2012
Tags
Benoît XVI s'exprimait en présence de 160 diplomates dont 115 chefs de missions accrédités au Saint-Siège, réunis dans la salle Regia au Vatican.
"Les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité", a-t-il déclaré.
"La famille, fondée sur le mariage d'un homme avec une femme" n'est pas "une simple convention sociale, mais bien la cellule fondamentale de toute la société", a-t-il déclaré, faisant référence aux lois qui légalisent le mariage homosexuel ou l'adoption d'enfants par des couples gays.
Il a aussi condamné "les mesures législatives qui non seulement permettent mais parfois favorisent l'avortement pour des motifs de convenance ou des raisons médicales discutables".
Il s'est félicité en particulier qu'une résolution de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe ait condamné l'an dernier la "sélection prénatale (de l'embryon) en fonction du sexe".
(Source AFP)