Le MI5 devient plus gay friendly - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

Le MI5 devient plus gay friendly

Le MI5, le service de renseignement intérieur britannique, a fait pour la première fois son entrée sur la liste des cent employeurs réservant le meilleur accueil aux homosexuels et bisexuels, selon la liste publiée par l'association Stonewall.

E-llico.com / Actus

Le MI5 devient plus gay friendly
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 12/01/2012

Tags

Grande-Bretagne MI5

Le MI5 arrive en 62e position sur la liste compilée chaque année par cette association qui défend les droits des homosexuels et des bisexuels et qui accorde cette fois la meilleure place à la société d'audit et de conseil Ernst & Young. Le ministère britannique de l'Intérieur est numéro deux.

"Les services de sécurité britanniques ont travaillé dur ces dernières années pour promouvoir l'égalité et la diversité dans tous les secteurs où ils interviennent, mais il y a encore beaucoup à faire", a reconnu Jonathan Evans, le directeur général du MI5.

"Pendant des décennies", le MI5 a mis "un veto officieux au recrutement d'homosexuels estimant qu'ils étaient trop vulnérables au chantage et qu'ils constituaient une menace pour la sécurité", rappelle le Times.

La liste publiée par Stonewall a été dressée sur la base d'une enquête confidentielle réalisée auprès de plus de 7.500 salariés homosexuels et bisexuels.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.