
Tunisie
Une vidéo supposée du ministre de l'Intérieur lors d'ébats homosexuels provoque l'indignation
La diffusion sur le net d'une vidéo scabreuse impliquant prétendument le ministre de l'Intérieur Ali Larayedh a suscité jeudi des réactions indignées en Tunisie, hommes politiques et internautes dénonçant "le retour aux méthodes de Ben Ali".
E-llico.com / Actus
Une vidéo supposée du ministre de l'Intérieur lors d'ébats homosexuels provoque l'indignation
Tunisie
Mis en ligne le 20/01/2012
Tags
La vidéo montre prétendument Ali Larayedh, un islamiste qui passa 15 ans dans les geôles du régime du président déchu Zine el Abidine Ben Ali, dans des positions intimes avec un autre homme, lors d'un séjour en prison. Cette vidéo est datée de 1991. Elle a été retirée jeudi des sites de partage.
Le porte-parole du gouvernement tunisien Samir Dilou a déclaré sur Shems FM que le document était "un montage réalisé il y a près d'une vingtaine d'années par des éléments de la police politique, sous les ordres de Ben Ali", dans la cellule du prisonnier politique Ali Larayedh.
Il a rappelé que la diffusion de vidéos compromettantes et humiliantes était une pratique répandue contre les opposants politiques sous l'ancien régime renversé il y a un an.
![]() |
"Nous nous joignons à tous les démocrates quelle que soit leur appartenance pour condamner fermement et sans aucune équivoque la sale vidéo fabriquée pour nuire à un ministre", a déclaré dans un communiqué le parti Afek Tounes (libéral), dans l'opposition aux islamistes d'Ennahda.
"Ce qu'on a fait à Ali Larayedh est non seulement ignoble, sale et immoral, mais c'est aussi une déclaration de guerre", a estimé pour sa part l'éditorialiste du quotidien Le Temps, accusant les "anciens apparatchiks" du RCD (le parti dissous de Ben Ali) d'être à la manoeuvre.
La nomination de Ali Larayedh a fait grincer des dents au ministère de l'Intérieur, qui fut un des hauts lieux du pouvoir de l'ancien régime où des cadres en poste sous Ben Ali sont toujours en place.
(Source AFP)