
Dépistage rapide
Aides ouvre un site Internet dédié
Aides a débuté des permanences de dépistage rapide du VIH en septembre dernier auprès de la population gay. L'objectif aujourd'hui est de promouvoir cette offre au plus près des communautés afin de la faire connaître le plus largement possible.
E-llico.com / Santé / VIH
Aides ouvre un site Internet dédié
Dépistage rapide
Mis en ligne le 21/02/2012
Tags
Un préservatif oublié ou déchiré ? Des boutons suspects ? Une fièvre étrange ? Pas mal de questions après votre dernier rapport sexuel ? Que diriez-vous d’un petit check up "santé" ?
Depuis septembre dernier, l’association Aides propose à tout un chacun un dépistage du VIH en moins de 30 mins. Le geste est anodin : une petite goutte de sang prélevée sur le doigt et le résultat est délivré dans les minutes suivantes.
Un peu effrayé par la démarche ? Eh bien, vous ne vous sentirez pas seuls mais accompagnés par des militants de Aides, certes formés pour ça, mais qui vivent sur la même planète que vous.
Bref, vous pourrez parler cul librement sans crainte d’être jugé. De quoi repartir au clair avec sa santé et sa sexualité ! Et pour savoir où et comment ça se passe, Aides a ouvert un site dédié (http://depistage.aides.org).
Il vous donne la carte des permanences dépistage organisées partout en France et vous détaille tout le processus (très simple), histoire de lever vos craintes. Si après ça, le dépistage n’est pas aussi simple qu’une virée shopping, on ne comprend plus.