Chili
Un jeune gay scarifié de croix gammées lors d'une agression homophobe
Un gay chilien de 24 ans a été violemment attaqué par une bande de néonazis à Santiago, samedi dernier. Ses agresseurs lui ont gravé des croix gammées sur la poitrine. Le jeune homme est dans le coma.
E-llico.com / Actus
Un jeune gay scarifié de croix gammées lors d'une agression homophobe
Chili
Mis en ligne le 08/03/2012
Tags
Daniel Zamudio, 24 ans, a été attaqué violemment dans la rue à Santiago, samedi dernier par un groupe de néonazis.
Laissé inconscient par ses agresseurs, il a été mutilé au niveau d'une oreille, il a une jambe cassée, des traumatismes importants au niveau de la tête et des croix gammées lui ont été gravées sur la poitrine avec un couteau.
Selon les parents du jeune gay - qui ont annoncé qu'ils porteraient plainte devant la justice chilienne - celui-ci avait été menacé auparavant.
L'organisation LGBT chilienne MOVILH a lancé un appel à témoins.
Rolando Jimenez, son président, a déclaré à la presse: "Nous allons déposer une action en justice appropriée, cette semaine et nous demandons une réunion d'urgence avec le ministre de l'Intérieur. L'État chilien ne peut pas se permettre d'avoir une attitude passive de la violence envers les homosexuels".
Le ministre de l'Intérieur du pays, a déploré cette agression homophobe et annoncé qu'une loi anti-discrimination actuellement en préparation allait être adoptée en urgence.
"Je pense que la violence affichée en attaquant Daniel Zamudio du fait de son orientation sexuelle est un comportement que nous devons éradiquer une fois pour toutes", a affirmé le ministre.
De son côté, le chanteur gay Ricky Martin a tweeté hier un message en espagnol: "Plus de haine, plus de discrimination. J'attend que justice soit faite MAINTENANT. Mes pensées vont vers Daniel et toute sa famille".