Web
Lancement d’une vaste étude européenne sur la vie des personnes LGBT
Comment vivent les personnes LGBT dans l’Union Européenne ? C’est ce que veut savoir l’Agence Européenne des Droits Fondamentaux qui lance une étude en ligne.
E-llico.com / Actus
Lancement d’une vaste étude européenne sur la vie des personnes LGBT
Web
Mis en ligne le 03/04/2012
Tags
Etude Agence Européenne des Droits Fondamentaux Homophobie Europe
Les personnes LGBT des 27 états membres sont invitées à répondre en ligne à une série de questions portant sur les discriminations, le harcèlement, l’acceptation, l’état du droit dans chaque pays, le contexte social, l’impression de sécurité...
L'étude a pour objectif de dresser un état des lieux le plus précis possible sur les conditions de vie de la communauté LGBT européenne.
Menée dans les 27 pays de l'Union, elle constituera la plus vaste enquêté jamais menée auprès des LGBT euorpéens.
Toutes les personnes homosexuelles, bisexuelles ou trans sont invitées à participer à cette enquête en ligne et à partager leurs expériences de manière anonyme.
Ses conclusions seront présentées devant le Conseil européen à la fin de l’année 2012 et serviront à évaluer les politiques existantes comme à en préconiser de nouvelles dans la lutte contre l'homophobie notamment.
L’enquête en ligne, lancée le 2 avril sera clôturée fin juin 2012. C’est l’institut de sondage Gallup qui réalise la logistique de cette vaste enquête.
Pour que les résultats soient représentatifs, il est souhaitable que l’information sur cette enquête soit le plus relayée possible afin que chaque personne LGBT renseigne le questionnaire en ligne à l’adresse suivante : www.lgbtsurvey.eu