L’ouverture du mariage et de l'adoption parmi les mesures prioritaires de François Hollande - Présidentielle

Présidentielle

L’ouverture du mariage et de l'adoption parmi les mesures prioritaires de François Hollande

François Hollande a confirmé mercredi sur ce que seront les premières mesures de son quinquennat parmi lesquelles figure l'ouverture du mariage et de l'adoption à tous les couples qui sera soumise au Parlement dès la première année.

E-llico.com / Actus

L’ouverture du mariage et de l'adoption parmi les mesures prioritaires de François Hollande
Présidentielle

Mis en ligne le 04/04/2012

Tags

François Hollande PS Présidentielle 2012 Mariage gay Adoption

Sur le même sujet

Succés pour le grand Meeting pour l'Egalité LGBT
Présidentielle
Succés pour le grand Meeting pour l'Egalité LGBT
Sarkozy et Hollande détaillent leurs positions sur les questions LGBT
Presse gay / Têtu
Sarkozy et Hollande détaillent leurs positions sur les questions LGBT
Un site participatif autour le l'Engagement 31 de François Hollande
Egalité du mariage et de l'adoption
Un site participatif autour le l'Engagement 31 de François Hollande

François Hollande a levé le voile mercredi sur ce que seront les premières mesures de son quinquennat pour "agir vite et en cohérence" en cas de victoire, une manière de lancer le "troisième temps" de sa campagne après les étapes du Bourget et du projet chiffré fin janvier.

Le candidat socialiste à la présidentielle, qui les a commentées mercredi matin sur RTL, devrait à nouveau évoquer ces mesures en soirée lors du grand meeting prévu à Rennes avec Ségolène Royal.

A la veille de la présentation du projet de Nicolas Sarkozy, ces quatre pages serrées sont intitulées "La première année du changement pour les Français - principales mesures".

Est présenté un calendrier en trois périodes : les premières semaines suivant l'élection (6 mai-29 juin), la session extraordinaire du Parlement (3 juillet-2 août) et les dix mois suivants (août 2012-juin 2013).

Au total, 35 mesures très concrètes et précises, déjà annoncées, allant du blocage du prix des carburants à la réforme des retraites, en passant par la rentrée scolaire, la réforme fiscale avec une tranche d'imposition à 75% pour les revenus dépassant 1 million d'euros par an.

Parmi ces mesures figure l'ouverture du mariage et de l'adoption à tous les couples qui serait soumise au Parlement dès la première année du quinquénat.

Un projet de loi serait déposé dans la 3e partie de cette première année, entre août 2012 et juin 2013.

Il faut "montrer que le changement, c'est tout de suite" dès le 7 mai, le lendemain du second tour, souligne l'entourage en faisant valoir que "la gauche n'a jamais été aussi prête à agir aussi rapidement en cas de victoire".

"Nous allons agir vite et en cohérence, (...) nous allons éviter ce qui s'est passé depuis cinq ans c'est-à-dire la virevolte, l'inconstance", a renchéri mercredi matin le candidat PS sur RTL.

François Hollande est "prêt tout de suite à présider la France", a souligné Martine Aubry, la première secrétaire du PS, en se gaussant que Nicolas Sarkozy soit "très, très discret sur son bilan".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.