Mariage gay
L'équipe de campagne de Sarkozy prise au piège du participatif
L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy s'est trouvée prise au piège du participatif quand le mariage gay s'est retrouvé en tête de la boîte à idées ouverte sur Facebook par le candidat UMP.
E-llico.com / Actus
L'équipe de campagne de Sarkozy prise au piège du participatif
Mariage gay
Mis en ligne le 12/04/2012
Tags
L'UMP doit se mordre les doigts d'avoir lancé il y a quelques jours une application sur Facebook intitulée "Vos idées pour la France forte" à travers laquelle les internautes étaient invités à émettre leurs propositions prioritaires dans le cadre de la campagne présidentielle.
En effet, l'ouverture du mariage aux couples homosexuels s'est rapidement retrouvée en tête des "idées les plus populaires" initiées et classées par les utilisateurs.
Or, cette proposition est totalement à l'opposé de la position prise par Nicolas Sarkozy sur le sujet puisqu'il a fait savoir dès son entrée en campagne, dans les colonnes du Figaro Magazine, qu'il était hostile au mariage homosexuel.
Pourtant, la suggestion de cette mesure n'est pas venue de n'importe où. Elle a été faite par un camarade de promotion du responsable de la campagne numérique de Nicolas Sarkozy, Loïc Bodin, qui souhaitait que cette question ne soit pas occultée pendant la campagne, nous apprend France Info.
Il aura été exhaussé au delà de ses espérances.
Il y a fort à parier que l'application a été infiltrée par des partisans de l'égalité du mariage qui ont joué un mauvais tour à l'UMP et à Nicolas Sarkozy en les mettant en porte à faux.
Objectif atteint ou presque puisque cette idée-là a finalement été retirée du site et remplacée par une proposition dans la parfaite ligne de l'UMP et de son candidat : "l'armement obligatoire pour les policiers municipaux".