
Etude
Comment et pourquoi des gays séronégatifs se protègent encore aujourd’hui ?
Dans le cadre de ses enquêtes qualitatives, le SNEG Prévention souhaite cette année recueillir l’avis de gays séronégatifs sur leurs stratégies individuelles de prévention face au VIH, aux hépatites et aux autres IST.
E-llico.com / Santé / VIH
Comment et pourquoi des gays séronégatifs se protègent encore aujourd’hui ?
Etude
Mis en ligne le 10/05/2012
Tags
Après avoir interrogé en 2010/2011, des personnes séronégatives sur leurs représentations de la séropositivité et leurs relations avec les personnes séropositives (rapport d’étude disponible sur le site du Sneg http://www.sneg.org/prevention/2011/11/28/la-place-de-la-seropositivite-dans-la-vie-des-gays-seronegatifs/) le SNEG Prévention organise en 2012 une nouvelle recherche qualitative autour de la thématique : "Comment et pourquoi des gays séronégatifs se protègent encore aujourd’hui ? ".
Les témoignages recueillis viseront à mieux comprendre les difficultés que rencontrent ces gays pour rester safe, comment ils vivent au quotidien leur statut jamais acquis de séronégatif, quelles sont leurs stratégies dans la durée ?
Cette étude, confiée comme la précédente à deux chercheurs de l’association Psy Form, se fera sous forme d’échanges dans un groupe fermé (focus groupe). Les chercheurs souhaiteraient constituer deux groupes de 10 hommes gays séronégatifs. Les propos recueillis seront bien sûr anonyme.
Les participants seront répartis selon leurs disponibilités dans un groupe le jeudi 31 mai ou le jeudi 07 juin. Chaque groupe se réunira de 19h30 à 22h au sous-sol du Raidd Bar, 23 rue du Temple dans le 4ème arrondissement.
Toute personne intéressée pour participer et s’inscrire, peut contacter les chercheurs au 06 81 13 58 37 ou par email sur df@sneg.org