Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Civitas lance sa campagne contre le mariage homosexuel - Intégristes

Intégristes

Civitas lance sa campagne contre le mariage homosexuel

L'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes, lance cette semaine "une campagne de lobbying" contre le mariage homosexuel "qui ira crescendo" jusqu'au débat à l'Assemblée nationale sur l'adoption d'une loi en ce sens.

E-llico.com / Actus

Civitas lance sa campagne contre le mariage homosexuel
Intégristes

Mis en ligne le 12/06/2012

Tags

Mariage gay Civitas Intégristes

Favorable à l'ouverture du droit au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels, François Hollande avait annoncé pendant sa campagne qu'une loi serait adoptée "au plus tard au printemps 2013", s'il était élu.

"La campagne 'NON au mariage homosexuel' commence dès maintenant", a indiqué dans un communiqué Civitas, mouvement d'"agit-prop" d'inspiration maurrassienne, qui était intervenu de façon musclée l'automne dernier contre des pièces de théâtre jugées blasphématoires.

Interrogé par l'AFP, son président Alain Escada - ancien porte-parole du Front national de Belgique - a précisé que "des autocollants seront distribués à l'occasion de la Gay Pride, qui débute dès ce week-end dans certaines villes, notamment à Nice".

Sur l'un de ces autocollants, on peut lire: "Aujourd'hui, le mariage homo, demain, la polygamie. Stop!" ou "Le mariage: 1 homme + 1 femme".

Un autre autocollant montre la photo de deux manifestants défilant les fesses nues, lors d'une gay pride. Photo barrée d'une question: "Confieriez-vous des enfants à ces gens-là ?"

Selon Alain Escada, ce n'est qu'un début. "A partir de la rentrée, nous mettons en place tout un programme d'offensive pour ouvrir les yeux à l'opinion publique sur les conséquences néfastes du mariage homosexuel et de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels".

"Tout ne se vaut pas. Le mariage, c'est l'union de deux personnes, un homme et une femme. Car, si tout se vaut, le cannibalisme n'est plus qu'un goût culinaire parmi d'autres", dit-il, citant le philosophe allemand Leo Strauss (1899-1973).

"Le mariage homosexuel, c'est une parodie et elle est contre-nature. Elle est déstructurante pour la société et l'adoption d'enfants par un couple homosexuel est une atteinte aux besoins de l'enfant d'un double référent masculin et féminin", avait écrit le philosophe.

Cette initiative n'a pas tardé à susciter des réactions. Ainsi, dans un communiqué, le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, se dit "choqué par le lancement d'une telle campagne qui confond, entre autres, homosexualité et polygamie".

Refusant que sa ville "soit le théâtre de ségrégations et de préjugés gratuits", il assure qu'il "veillera à ce qu'aucune provocation ne vienne perturber le bon déroulement de la manifestation de ce week-end".

L'Institut Civitas, qui bénéficie du "conseil doctrinal" de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X (catholiques intégristes, fidèles à l'enseignement de Mgr Marcel Lefebvre), revendique 1.200 adhérents et un réseau de sympathisants d'environ 100.000 personnes.

(Avec AFP)

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

Olivier

Si le mariage n'a rien de naturel, l'homosexualité l'est bien, elle. Et la formation d'un couple homosexuel(le) ne procède pas d'un choix éthique ou d'une posture morale, une sorte de provocation, comme le suggèrent et le colportent les homophobes du Vatican, de Civitas et de l'UMP-FN.

Dans tous les cas le mariage civil n'est pas réservé à l'usage des seuls hétéros, du moins tant que nous conservons un régime républicain, bien menacé à droite..

Camille

Il faut arrêter de nous casser les oreilles avec ce qui est "naturel" ou "contre-nature". Le mariage n'a rien de naturel: c'est un rite ou un rituel qui appartient tout entier au registre de la culture (la religion elle-même étant un ensemble de rites culturels).

steph

Je suis homo et entièrement d'accord avec Civitas. - Tout comme par exemple je suis contre l'immigration mais pas contre les immigrés.
Tout ceci est très cohérent, il faut arrêter la paranoia du "raciste", "homophobe" et autres mots banalisés par les communautaristes.

mayeux-olivier@wanadoo.fr

PRIONS pour eux. Pour leur intolèrance, leur bêtise, leur haine de la différence, leur méchanceté... que Dieu leur pardonne.

azulpride

ON LES TONDRA!!!!! TS ET TOUTES.........................CES PETITS DEFENSEURS purs homophobes puants , DES MORALITES bien pensantes, dites ...... SOCIALES.......

LIBERTES = EGALITES des droits .....................DES LOIS PR TS SANS AUNCUNE DISCRIMINATION!!!!!!!!!!!!!!!

ERIC06

Confieriez-vous des enfants à ces gens là ? Voilà un slogan facile à détourner. Je le verrai bien au dessus des portraits de deux ou trois curés pédophiles au regard concupiscent. Qui s'y colle sur Photoshop ?

azulpride

le moment est arrive de MONTRER OUVERTEMENT NOTRE ORIENTATION !!!!!
BALAYONS TOUTES CES Nieme ELLUCUBRATIONS DE FACISTE, nazifiantes............................................
LES CHANGEMENTS SE FERONT DE GRE-BON- OU PASSSSS ET LA LEGISLATION SE CADRERA AVEC TOUTES LES ACTUALITES DEJA EN PLACES DS LES AUTRES PAYS!!!

Thierry le TiTi

Eh oui, @JMG! Je suis tout à fait d'accord avec toi! En fait, à en croire ce que tu et moi pouvons constater, il n'y a ici quasiment que des gens qui mettent un commentaire pour pouvoir l'admirer et le relire 10 fois ensuite mais qui n'ont même pas pris la peine de regarder les articles posés par leurs semblables... C'est ça qu'est devenu notre monde aujourd'hui: chacun pour soi et marche ou crève... Ben Merci, moi, je ne me sens pas comme ça... (Coucou mon Rominet! Blasphème pas... ;-))

JMG

J'ai l'impression de causer dans le vide (voir mon message plus bas). Je répètee : ne confondons pas les sectes d'extrême droite et la hiérarchie catholique avec l'ensemble des croyants, chrétiens ou non. Tous les prêtres ne sont pas pédophiles.

(Cause toujours, cause toujours...)

jay

il faut du tac-au-tac ici. nos fesses nues à la gay-pride avec ce slogan-là, vaut bien une image d'un prêtre touchant au sexe ou aux fesses d'un enfant... voire plus ; leur autocollant "polygamie" vaut bien quelque chose aussi, si qqun a des idées. que l'on ne se trompe pas, il nous faudra se mettre à parler leur langue - celle qui tue avant de poser des questions - si on veut se faire entendre et défendre notre cause. à mon avis ils nous laissent pas le choix.

Michel

Il parait que dans la religion dieu a dit aimer vous les uns les autres .....
Mais que pensent ces personnes extremistes et complément intolérantes .
Je suis gai et en couple , ça fait 32 ans que nous attendons ça.

phil

Non content de nous avoir cloués au piloris depuis des temps immémoriaux,les cathos en tout genre n'en peuvent plus de se répandre en intolérences et insanités de toute sortes!!!personnellement,leur mariage a l'église,ils peuvent bien en faire des opéras rock,je m'en contre-fiche,ce qui m'intéresse en revanche,c'est ce qui représente l'institution républicaine,la seule a mes yeux,capable de faire de nous des citoyens a part entière !!!!

JEAN MARC

Il faudrait sortir un autocollant ,un enfant avec un prêtre pédophile .
(confieriez- vous vos enfants a ses ces prêtres là ? )

Tomegerie

Que des FACHOS et non pas des croyants !
RESISTANCE !!!!

JMG

Il ne faut pas confondre les activités d'une secte d'extrême droite ou les positions de la hiérarchie catholique avec le sentiment religieux. On peut être chrétien, juif ou musulman et avoir un avis pondéré sur des questions comme le mariage ou l'adoption pour les LGBt. la preuve, il existe des associations d'homosexuel(le)s chrétiens, juifs ou musulmans. Je n'oublie pas non plus les prêtres ouvriers ou des courants de pensée comme le Sillon.

Un peu de pondération avant de cracher son opinion sur le clavier ne messiérait pas.

denis

toutes les religions : au feu !
Que ces gens s'occupent de leurs culottes.
Est-ce un exemple vraiment les parents divorcent ? 2 voir 3 fois ?

Dominique (nique, nique...)

D'accord pour évaluer les conséquences d'un couple gay sur ses enfants... mais à condition d'évaluer les conséquences sur leur progéniture de tant de couples hétérosexuels composés d'êtres déséquilibrés ou, pire, ne se posant pas de questions sur les incidences de leur mode d'éducation, laissant souvent à désirer, sur leurs enfants...

petit-chat

En droit français, le blasphème n'existe pas.

Brethmas

Civitas, combien de divisions?

Olivier

Voilà à quoi servent les religions ! des groupuscules politisés, des démagogues fanatisés se servent des croyants, spéculent sur leur crédulité et/ou leur ignorance, pour leur faire faire les choses les plus insensées, pour orienter leur pensée et les amener à fouler au pied l'ordre naturel et la diversité des formes et des comportements des créatures terrestres.

Il n'y a pas si longtemps, les plus anciens d'entre nous s'en souviennent, ces mêmes individus s'attaquaient (par exemple dans les années 1950/60 dans le sud des Etats Unis) aux couples formés de personnes n'ayant pas la même couleur de peau. Ces fanatiques s'en prennent aujourd'hui au mariage civil des homosexuels comme autrefois ils voulaient empêcher un Noir d'épouser une Blanche.

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Vatican Un prêtre soupçonné de viols sur un adolescent appelé à indemniser sa victime présumée

Etats-Unis La Chambre des représentants a adopté l'Equality Act protégeant les personnes LGBT

Israël 1 personne LGBT agressée toutes les 3 heures en 2020

Ghana Les forces de sécurité ferment un centre LGBTQI à Accra

Russie / Tchétchénie Les deux homosexuels arrêtés début février accusés de complicité avec un groupe armé

Ghana Un journaliste ghanéen fait son coming-out en direct

Australie Une étude lie l'homophobie à un faible niveau d'intelligence cognitive

Hongrie Le gardien de but Peter Gulacsi apporte son soutien aux couples LGBT privés d'adoption

USA / Non-binaires Joe Biden est déterminé à proposer la possibilité de passeports non genrés

Union européenne Protestations contre la nomination d'un délégué polonais homophobe au sein du comité des droits LGBT

Turquie Ciblées par Erdogan, les personnes LGBT affrontent un tsunami de haine

Droits de l'enfant La Finlande condamnée pour avoir refusé le droit d'asile à un couple de femmes et à leur fils

Grande-Bretagne Le MI6 britannique présente ses excuses pour les discriminations envers les homosexuels

Homoparentalité Les pro-PMA manifestent devant l'Assemblée contre son extension au rabais

Brésil Plus de 175 transgenres assassinés en 2020

The Vivi Un candidat à The Voice exclu du concours après des tweets homophobes et racistes

Association Accusée de gestion défaillante, la direction du Refuge démissionne

Birmanie La communauté LGBT dans la rue avec les manifestants contre la junte

Justice Neuf hommes renvoyés aux assises pour le meurtre de Vanesa Campos

Etats-Unis La Chambre des représentants va adopter l'Equality Act protégeant les personnes LGBT

Nomination Sophie Elizeon prend la tête de la Dilcrah

Football L'ancien capitaine allemand déconseille le coming-out aux joueurs en activité

Commission Mixte Paritaire Pas d'accord entre députés et sénateurs sur la PMA pour toutes

Royaume-Uni Les clubs et établissements gay pourraient réouvrir avec un système de testing

Grande-Bretagne Le gouvernement s’attaque à la cancel culture dans les universités

Etats-Unis Des militants conspirationnistes de QAnon soutiennent que les vaccins rendent gay

Rapport ILGA 2020 2020 a été marqué par une forte augmentation des discours de haine contre les personnes LGBT en Europe

Grande-Bretagne Les ex-militaires renvoyés pour homosexualité vont pouvoir récupérer leurs décorations

Don du sang par les homosexuels La CEDH va examiner les recours d'un Français

Abus sexuels La famille de Guillaume T. va déposer plainte contre X pour violences volontaires

Les précédentes Unes

précédent mars 2021 suivant
lu ma me je ve sa di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

SHORT
47 €
Voir l'offre pour SHORT
chez RoB Paris
GEL A L'EAU
9.90 €
Voir l'offre pour GEL A L\'EAU
chez Menstore
SWEATER
49 €
Voir l'offre pour SWEATER
chez RoB Paris
FLESHLIGHT
59.95 €
Voir l'offre pour FLESHLIGHT
chez Menstore
SLIP ADDICTED
24.00 €
Voir l'offre pour SLIP ADDICTED
chez Menstore
POPPERS
10 €
Voir l'offre pour POPPERS
chez RoB Paris
COCKRING
4.50 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez Menstore
EMBOUT
23.90 €
Voir l'offre pour EMBOUT
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
CAGOULE
49 €
Voir l'offre pour CAGOULE
chez RoB Paris
LAVEMENT
20.00 €
Voir l'offre pour LAVEMENT
chez Menstore
LIVRES GAY
à partir de 6 €
Voir l'offre pour LIVRES GAY
chez Menstore
SAC DE SPORT
50.00 €
Voir l'offre pour SAC DE SPORT
chez Menstore
JOCKSTRAP
31 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP
chez RoB Paris
GEL EROS
5.50 €
Voir l'offre pour GEL EROS
chez RoB Paris