
Gilbert Collard / FN
Hollande n'est pas marié mais veut que tout le monde se marie
L'un des deux députés du Front national, Gilbert Collard, s'est étonné mardi que François Hollande "ne soit même pas marié" alors qu'il "veut que tout le monde se marie", en réagissant à l'annonce par le Premier ministre du droit au mariage pour les homosexuels l'an prochain.
E-llico.com / Actus
Hollande n'est pas marié mais veut que tout le monde se marie
Gilbert Collard / FN
Mis en ligne le 03/07/2012
Tags
L'avocat, à qui a été assigné un siège à l'extrême droite de l'hémicycle en vertu d'un accord entre les présidents de groupes politiques, a réagi à cette décision en se proclamant "extrêmement républicain" alors que "beaucoup de gens à gauche, voire à l'extrême gauche, sont de vrais fachos".
Interrogé dans les couloirs de l'Assemblée sur la déclaration de politique générale de Jean-Marc Ayrault, il a répondu avoir "le sentiment que c'était encore l'idéologie blablateuse socialiste, dans laquelle tout le monde il est gentil il est beau".
"J'apprends qu'on va voter sur la question du mariage des homosexuels. Je n'ai rien contre quelque orientation sexuelle que ce soit, je les respecte toutes, mais je m'étonne qu'on ait un président de la République qui ne soit même pas marié et qui veut que tout le monde se marie", a lancé Gilbert Collard.
"Après, le débat aura lieu et on verra l'intérêt pour la société que les homosexuels se marient. Je pense qu'on va trop vite et qu'on cherche des effets d'annonce", a ajouté l'avocat.
Précisant n'avoir pas été consulté sur sa place dans l'hémicycle, il a affirmé qu'il l'aurait "très volontiers choisie". "Toute ma vie j'ai été à l'école à la dernière place, ça ne m'a pas empêché d'être quelquefois le premier. Ils me mettent à l'extrême droite, c'est leur problème. Le tout, c'est que dans ma tête je suis extrêmement républicain. Parce qu'il y a beaucoup de gens à gauche, voire à l'extrême gauche, qui sont de vrais fachos".
(Source AFP)