
Aides
Nouvelle campagne anti-discriminations avec l'équipe de RoB-Paris
Aides s'est lancé dans une nouvelle campagne anti-discriminations avec une série de commerçants LGBT du Marais, dont RoB-Paris.
E-llico.com / Santé / VIH
Nouvelle campagne anti-discriminations avec l'équipe de RoB-Paris
Aides
Mis en ligne le 09/07/2012
Tags
"Trop folle ? Trop mec ? Trop séropo ?" Après le succès de la première édition, en 2011, une nouvelle série de photos anti- discriminations de Aides, sur le thème "On est tous le 'trop' ou le 'pas assez'" de quelqu'un... revient et, cette année, ce sont des commerçants du Marais, à Paris, qui ont pris la pose.
L'inauguration d'une expo des photos les plus symboliques a eu lieu le 30 juin après la Marche des fiertés parisienne dans la cour d'Honneur de la mairie du 4e et la participation de la ministre de la Famille et ex-maire de l'arrondissement Dominique Bertinotti. Elle est visible jusqu'au 13 juillet.
Pour Nicolas Beyley, coordinateur de l'opération, "cette édition 2012 est encore plus riche que la précédente".
La recherche de modèles, le shooting-photos et la promotion de cette opération ont mobilisé 42 commerces et 200 participants. Vendeurs, estaurateurs, barmaids, glaciers... Tous se sont prêtés au jeu, maquillage et accessoires, pour une série de portraits des plus décalées.
Nicolas explique qu'il s'agit d'un événement sans précédent et revient sur la mobilisation qui a permis l'organisation de cet événement : "J'en profite pour remercier tous les militants qui, depuis cinq mois, travaillent sur ce projet, le portent, le nourrissent avec une énergie incroyable ! C'est avec une vraie fierté que je coordonne cette action à leurs côtés et j'ai un profond respect pour l'engagement, la créativité, la réactivité dont ils ont témoigné".
L'équipe du magasin RoB-Paris, propriété du groupe exploitant E-llico.com, s'est prêtée au jeu, comme en témoignent les images ci-dessous (Laurent, Rémy et Zjelko), visibles dans leur intégralité à la boutique RoB-Paris (8 square Ste Croix de la Bretonnerie Paris 4e).
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |