
Municipales
Delanoë se retirera complètement du conseil de Paris en 2014
Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé lundi qu'il se retirerait complètement du conseil de Paris aux municipales de 2014 et qu'il ne serait "même pas candidat" à un poste de conseiller municipal.
E-llico.com / Actus
Delanoë se retirera complètement du conseil de Paris en 2014
Municipales
Mis en ligne le 10/07/2012
Tags
Bertrand Delanoë Mairie de Paris
Sur le même sujet

Bruno Julliard succède à Christophe Girard à la Culture
"Je ne serai même pas candidat au conseil municipal de Paris", a déclaré Bertrand Delanoë à la presse en marge d'un conseil de Paris. "La dynamique démocratique passe par le non cumul des mandats, notamment dans le temps", a-t-il insisté.
"Je ne veux pas être là comme la statue du Commandeur, ça n'irait pas et je suis trop jeune pour cela !", a-t-il lancé.
Bertrand Delanoë a déjà dit plusieurs fois qu'il ne serait pas candidat à sa succession de maire de la capitale en 2014, mais il n'avait jamais précisé s'il briguerait ou non un poste au conseil de Paris.
"Certes, je pourrais faire des marchés ou des meetings dans le cadre de la campagne", a-t-il dit, "mais uniquement si on me le demande".
"Je n'ai pas l'intention de m'endormir au cours des 21 mois" restants de son mandat, a prévenu le maire. "Paris n'a jamais autant investi", a-t-il dit au sujet du budget supplémentaire 2012 qui a été adopté lundi. "Je ne veux pas augmenter la dette parce que j'entends que les budgets 2013 et 2014 soient très solidaires, et je souhaite laisser une situation financière saine en 2014 qui permette (à la prochaine équipe municipale) de travailler".
Au chapitre de ses projets, le maire a aussi cité les grands projets d'urbanisme comme les Batignolles ou l'aménagement de la place de la République, les voies sur berges, ou des projets culturels.
Pour sa part, la première adjointe Anne Hidalgo (PS) a estimé que l'aménagement de la rive gauche de la Seine, qui avait été interrompu par le gouvernement de François Fillon, devrait être achevé au "printemps 2013".
Bertrand Delanoë a toujours exprimé sa préférence pour Anne Hidalgo pour lui succéder.
(Avec AFP)