
Vie publique, vie privée
Frédéric Mitterrand évoque son absence de vie sexuelle lorsqu’il était ministre
Frédéric Mitterrand évoque son absence de vie sexuelle, lié à son mode de vie gay, lorsqu’il était ministre lors d'un entretien diffusé le 12 juillet à France Culture.
E-llico.com / Actus
Frédéric Mitterrand évoque son absence de vie sexuelle lorsqu’il était ministre
Vie publique, vie privée
Mis en ligne le 13/07/2012
Tags
L'émission de France Culture "Les Pieds sur terre" a interwievé l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, notamment sur sa vie personnelle en tant que ministre.
L'interview aborde la vie intime et à même sexuelle du ministre qui parle d'"absence totale de toute vie amoureuse" pendant qu'il était en fonction.
"Compte tenu de mes caractéristiques, je ne voulais pas imposer cela à mes officiers de sécurité, c'est-à-dire, impossible d'aller avec, heu…", raconte Frédéric Mitterrand.
Au journaliste qui semble ne pas comprendre l'allusion, il explique: "Il se trouve qu'actuellement je n'ai pas de relation permanente. Donc ça aurait pu être que des aventures, et des aventures, je ne peux pas les avoir chez moi parce que j'ai mon fils et je ne veux pas lui imposer ça. Ça peut difficilement se passer au ministère".
L'ex-ministre se fait excore plus explicite en confiant: "Aller draguer, en laissant les officiers de sécurité à la porte du lieu de drague? Jamais. Je peux pas faire ça. Donc voilà, il n'y a pas eu de vie amoureuse, il y a eu trois ou quatre petites… escarmouches, mais vraiment très clandestines. Ce n'est pas satisfaisant. Je l'ai très bien accepté en même temps, c'est tellement intéressant d'être ministre que vous renoncez à beaucoup de choses".