
Santé
Une pétition pour faire interdire les séminaires de guérison de l'homosexualité
Alors qu'un sémainaire de prétendue "guérison" de l'homosexualité a débuté près de Montélimar, d'autres doivent avoir lieu en Europe et dans le monde. Ils sont combattus par AllOut qui a lancé une pétition demandant aux gouvernements de les interdire.
E-llico.com / Actus
Une pétition pour faire interdire les séminaires de guérison de l'homosexualité
Santé
Mis en ligne le 16/07/2012
Tags
Depuis 30 ans, des séminaires destinés à prétenduement "guérir" l'homosexualité leurrent des gays et des lesbiennes mal à l'aise avec leur orientation sexuelle.
Il y a quelques jours, Exodus, lorganisation à l'origine de ces séminaires de "guérison", a reconnu publiquement leur inutilité et leur danger. Mais un grand groupe dissident nommé "Desert Stream" refuse d'abandonner ce business juteux.
Des groupes homophobes extrémistes qui soutiennent ces prétendues thérapies qui enseignent qu'il faut réprimer toute attirance pour les personnes de même sexe. La personne "malade" doit enterrer ses sentiments profondément, jusqu'à perdre toute notion de son identité ou toute estime de soi.
L'organisation AllOut.org dénonce et veut faire interdire de tels séminaires en mobilisant citoyens et autorités politiques.
Or, une session a commencé dimanche dernier en France - pour une semaine - avant de continuer dans 9 autres pays, du Royaume Uni à la Suisse et de l'Australie aux USA.
Le séminaire en question est organisé par un mouvement évangéliste nommé Torrents de Vie et propose la "guérison" de son homosexualité contre la somme de 410 euros...
En 2001, une prémière tentative de tenir pareille initiative à proximité de Toulouse avait échoué grâce à la pression d'organisations LGBT.
Une pétition en ligne destinées aux gouvernements concernés par de telles pratiques pour qu'ils dénoncent et mettent un terme à ces dangereux "traitements" anti-gays a déjà recueilli plus de 30.000 signatures.
Elle appelle les gouvernements du monde entier à interdire ces séminaires de "guérison" dès maintenant.
Le porte-parole de l'Inter-LGBT, Nicolas Gougain, a indiqué que la Mission interministérielle de lutte et de vigilance contre les sectes (Miviludes) avait été alertée.
(Source AllOut)