Deux lesbiennes québécoises violemment agressées devant leurs enfants  - Paris

Paris

Deux lesbiennes québécoises violemment agressées devant leurs enfants

Deux lesbiennes québécoises - dont une transgenre - ont été sauvagement agressées en plein jour devant leurs enfants à Paris dans le XVIIIe arrondissement. 

E-llico.com / Actus

Deux lesbiennes québécoises violemment agressées devant leurs enfants
Paris

Mis en ligne le 03/08/2012

Tags

Agression Paris Homophobie Transphobie

L’association Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon vient d’être saisie par deux victimes d’une agression xénophobe, transphobe et lesbophobe qui s’est déroulée en plein cœur de Paris en plein après-midi le 1er août, sur deux ressortissantes canadiennes venues faire du tourisme avec leurs enfants de 6 et 7 ans.

Les deux jeunes femmes, sont originaires du Canada, Marie-Eve est québécoise et transgenre, sa compagne Claire d’origine française.

Toutes deux sont militantes dans la communauté LGBT du Québec.

Les auteurs de l’agression s’en sont pris aux deux jeunes femmes au prétexte de leur origine canadienne, de l’identité de genre de Marie-Eve, et de leur orientation sexuelle.

Marie-Eve et Claire allaient faire le plein d'essence de leur voiture avant de rendre le véhicule de location.

Une voiture de type Clio blanche avec une conductrice à son bord, accompagnée d’un homme et de deux chiens coupe la route aux deux jeunes femmes. Marie-Eve au volant, klaxonne la Clio et se voit insultée. Alors qu'elle répond en français et québécois, les deux individus répliquent par un doigt d’honneur et le jet de cigarette sur leur voiture de location.

Puis les insultes fusent de plus belle: "C'est deux nanas, mais elle c'est un gars a qui ont a enlevé les couilles et on va vous rentrer dedans".

Pris dans les embouteillage, les agresseurs positionnent volontairement leur véhicule à hauteur des deux jeunes femmes. Alors qu'elle se fait cracher au visage, Marie-Eve sort de son véhicule mais se voit rapidement assèner un violent coup de pied en plein visage. 

Sa compagne tente de s’interposer mais se retrouve à son tour attrapée violemment par l’homme et par la femme.

Un passant appelle la police, mais les agresseurs ont eu le temps de prendre la fuite avant l’arrivée des policiers.

Marie-Eve et Claire ont  été conduites en ambulance par les pompiers à l’hôpital Bichat de Paris qui  leur a délivrer un premier certificat initiale des blessures. 

Jeudi 2 août, les victimes ont déposé plainte au commissariat du Vème arrondissement de Paris et ont transmis aux forces de l’ordre le numéro de plaque minéralogique des auteurs de l’agression. Elles seront examinées par la médecine légale ce vendredi 3 août.

La Lesbian & Gay Pride Montpellier LR, contactée par les victimes, demande que les auteurs soient identifiés, interpelés et traduits en justice sans délai et lance un appele à témoin auprès de toute personne ayant assistée à cette agression ou disposant d’éléments. Elles sont invitées à contacter l’association au 06 76 31 36 31 ou le commissariat de police du Vème arrondissement afin d’aider la police à identifier les auteurs de cet agression.

(Source LGP Montpellier LR)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.