La police sur les dents, pas d'incident - Gay Pride à Jérusalem

Gay Pride à Jérusalem

La police sur les dents, pas d'incident

Des milliers de personnes ont défilé jeudi au centre de Jérusalem à l'occasion de la Gay Pride et marqué le dixième anniversaire du lancement de cet événement annuel, sans susciter d'incident.

E-llico.com / Actus

La police sur les dents, pas d'incident
Gay Pride à Jérusalem

Mis en ligne le 03/08/2012

Tags

Israël Jérusalem Gay pride

Portant des drapeaux aux couleurs arc-en-ciel de la communauté gay, certains en tenue provocante, les manifestants ont marché dans le calme en scandant des slogans prônant "l'amour du prochain", loin des quartiers juifs ultra-orthodoxes de la Ville sainte.

La plupart se sont notamment recueillis sur le site où un juif orthodoxe extrémiste avait blessés à coups de couteau trois personnes durant la Gay Pride de 2005.

"Quelque 3.000 manifestants ont participé à ce défilé et il n'y a pas eu d'incident. Nous avons mobilisé plusieurs centaines de policiers pour les encadrer", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Plusieurs dizaines de manifestants se sont de leur côté rassemblés dans le quartier juif ultra-orthodoxe de Méa Shéarim pour dénoncer "l'abomination" que constitue à leurs yeux l'homosexualité, surtout masculine.

L'homosexualité n'est cependant plus pénalisée depuis 1988 en Israël et les tribunaux reconnaissent certains droits aux couples gays ou lesbiens.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.