
Mariage / Homoparentalité
La prière du 15 août, terreau pour la discrimination, selon SOS homophobie
Le message sur la famille délivré lors de la prière de l'Assomption "est un terreau pour la discrimination et pour l'homophobie", a estimé mardi Michael Bouvard, membre du bureau de SOS Homophobie au micro d'AFPTV.
E-llico.com / Actus
La prière du 15 août, terreau pour la discrimination, selon SOS homophobie
Mariage / Homoparentalité
Mis en ligne le 15/08/2012
Tags
"Délivrer un tel message, c'est un terreau pour la discrimination, et pour l'homophobie. Nous on sait très bien que l'orientation sexuelle n'est pas gage de bien élever un enfant ou mal l'élever, lui inculquer des valeurs, le rendre heureux", a-t-il déclaré.
"Le message en lui-même nous a pas forcément surpris puisqu'on connaît très bien la position de l'Eglise sur la question du mariage et de l'adoption par les personnes de même sexe, par contre le fait que Mgr André Vingt-Trois fasse un appel à la prière universelle sur ce sujet à l'occasion du 15 août, c'est quand même un geste très, très fort, d'autant plus qu'il a quand même appelé les députés à voter un peu en fonction de leur foi", a ajouté Michael Bouvard.
Les catholiques français ont prié mercredi, fête de l'Assomption, pour la famille et les jeunes, avec la lecture lors des offices d'un message des Evêques de France qui suscite une polémique au moment où le gouvernement veut donner aux homosexuels le droit de se marier et d'adopter.
(Source AFP)