
Homophobie
Un militant d'extrême-droite jugé pour injures homophobes contre Bertrand Delanoë
Le militant d'extrême-droite Hervé Lalin, alias Hervé Ryssen, a été jugé mardi en son absence pour avoir proféré sur son blog personnel en octobre 2011 des injures homophobes à l'encontre du maire de Paris Bertrand Delanoë (PS), qui a demandé 20.000 euros de dommages et intérêts.
E-llico.com / Actus
Un militant d'extrême-droite jugé pour injures homophobes contre Bertrand Delanoë
Homophobie
Mis en ligne le 28/08/2012
Tags
Le procureur a demandé au tribunal correctionnel de Paris de le condamner à "une peine d'amende très importante", sans en préciser le montant. La représentante du ministère public a souligné que le prévenu dit "assumer ses écrits mais ne se présente jamais quand on le convoque".
Si Hervé Lalin (photo) avait déjà eu maille à partir avec la justice pour ses "écrits antisémites", "il est moins connu pour son aversion contre l'homosexualité", a souligné la magistrate.
Sur un blog fermé depuis, il avait proféré à l'encontre de Bertrand Delanoë des insultes à caractère homophobe et se disait persuadé que la police allait venir le chercher car elle aurait eu connaissance de son projet de "pulvériser" le maire de Paris. Ce dernier propos a fait parallèlement l'objet d'une plainte pour menace de mort.
Par la voix de son avocate Me Apolline Cagnat, Bertrand Delanoë a demandé 20.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral.
Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 2 octobre.
En février dernier, Hervé Lalin avait été condamné à 5.000 euros d'amende pour avoir diffamé la communauté juive dans le journal d'extrême-droite Rivarol en lui imputant une propension à l'inceste.
En février 2009, il avait également été condamné à 7.500 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, après avoir publié sur son blog des propos antisémites critiquant le président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), Michel Tubiana.
Figure de l'extrême droite, ex-membre du FN et professeur d'histoire, Hervé Lalin avait aussi été condamné en 2004 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir entarté, avec un mélange de mousse à raser et d'encre, un prêtre de la basilique de Saint-Denis à qui il reprochait d'avoir accueilli des sans-papiers.
(Source AFP)
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
azulpride
touj des taressssssssssssssssssss
lemming
"N'insulte pas qui veut !!!"
Tomegerie
Il est où Maîîître Collard !!! pour défendre cet abruti.
jay
pousser un cri inhumain qui le fasse trembler ds ses pantalons pendant une heure :)
Brethmas
Un type "qui ne présente jamais quand on le convoque", on ne lui donne pas une amende qu'il peut payer de chez lui, on le met en prison pour lui apprendre à respecter les institutions de la république.
Jul94
juste abject, le FN...
schengele
Connaissant DELANOE il donnera l'argent à une association alors autant que l'argent de ce connard serve à une cause !