
Convention démocrate
Barack Obama estime qu'il y a encore un long chemin à parcourir pour atteindre l'égalité des LGBT
Dans son discours d'investiture à la candidature lors de la convention nationale démocrate à Charlotte, le président américain Barack Obama a évoqué le soutien des démocrates à la communauté LGBT.
E-llico.com / Actus
Barack Obama estime qu'il y a encore un long chemin à parcourir pour atteindre l'égalité des LGBT
Convention démocrate
Mis en ligne le 07/09/2012
Tags
Dans son discours prononcé sur la scène de la convient démocrate, Barack Obama a déclaré que les gays et les lesbiennes ont été historiquement des "boucs émissaires".
"Nous ne pensons pas que les assistés sociaux, les syndicats, les immigrants ou les homosexuels ou tout autre groupe soit à l'origine de nos problèmes", a estimé le président, ajoutant que "l'amour" fait partie intégrante de de des idéaux fondateurs des démocrates.
Une vidéo a été réalisée en faveur de sa réelection qui rappelle le soutien passé d'Obama aux personnes LGBT, même si dans son discours, celui-ci a reconnu que "nous avons encore un long chemin à parcourir, mais nous y arriverons".
"Mon espoir est que, lorsque vous regarderez en arrière sur ces années, vous verrez une époque où nous avons mis un terme à la discrimination contre les gays et les lesbiennes", a déclaré Obama.
"Vous verrez une époque dans laquelle nous, en tant que nation, avons finalement reconnu les relations entre deux hommes ou deux femmes, comme aussi réelles et estimables que les relations entre un homme et une femme", a-t-il poursuivi.
Hier, la Première dame Michele Obama, s'est adressé à un groupe de membres LGBT du Partis démocrate lors d'un déjeuner parrainé par la Human Rights Campaign à Charlotte
Le Parti démocrate a inscrit l'égalité du mariage à son programme lors de sa Convention nationale qui a débuté lundi.