
UMP
Juppé réservé sur le mariage homosexuel et contre l'adoption par deux gays
Le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé a estimé mardi sur son blog que la reconnaissance des couples homosexuels ne devait pas nécessairement s'appeler "mariage" et s'est dit opposé à l'adoption par les couples homosexuels, "quels que soient les arguments" invoqués.
E-llico.com / Actus
Juppé réservé sur le mariage homosexuel et contre l'adoption par deux gays
UMP
Mis en ligne le 11/09/2012
Tags
Taubira Jean-Marc Ayrault Premier ministre Mariage homosexuel Adoption
Sur le même sujet

Un contre-feu de Hollande pour détourner du débat économique, selon l'UMP

Taubira annonce les mêmes conditions d'adoption pour homosexuels et hétérosexuels
"Mme Taubira annonce un projet de loi sur le mariage des couples homosexuels. Je pense depuis longtemps que la loi doit prendre en compte l'évolution des moeurs et des mentalités et que, par conséquent, le moment de cette reconnaissance est venu", déclare l'ex-ministre des Affaires étrangères.
Le maire de Bordeaux ponctue cependant ce propos de plusieurs remarques: "Pourquoi donner à cette union le nom de mariage ? L'égalité n'exclut pas la différence", écrit-il.
"Je n'arrive toujours pas à accepter l'idée qu'un enfant puisse avoir deux parents du même sexe et je ne suis donc pas favorable à l'adoption par les couples homosexuels, quels que soient les arguments de fait qu'on invoque", ajoute-t-il.
"Les questions que se pose aujourd'hui sur son blog Alain Juppé suite a cette annonce traduisent l'incomprehension et le conservatisme de la droite bordelaise dans ce domaine", a réagi le groupe Homosexualités et socialisme de Bordeaux dans un communiqué.
Le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, "va étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté", a déclaré la ministre de la Justice Christiane Taubira, chargée d'élaborer le texte, dans un entretien publié mardi par La Croix.
(Source AFP)