
UMP
Copé opposé au mariage homosexuel
Jean-François Copé se dit "à titre personnel" hostile au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels mais souhaite "le respect mutuel des différentes opinions" dans ce "débat difficile", dans un entretien à paraître mercredi dans L'Union.
E-llico.com / Actus
Copé opposé au mariage homosexuel
UMP
Mis en ligne le 12/09/2012
Tags
Christiane Taubira Jean-Marc Ayrault Premier ministre Mariage homosexuel Adoption
Sur le même sujet

Un contre-feu de Hollande pour détourner du débat économique, selon l'UMP
"A titre personnel, je ne suis pas favorable au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels. Je pense que c'est un débat difficile où les points de vue sont parfois extrêmement tranchés", déclare le secrétaire général de l'UMP.
Il souhaite que "ce débat puisse se faire dans le respect mutuel des différentes opinions". "Quant au référendum" sur cette question réclamé par certains à droite, dont l'ancienne ministre Christine Boutin, "par nature, je ne suis jamais hostile à ce qui peut permettre d'avoir un débat constructif avec les Français", ajoute Jean-François Copé.
Mais le député-maire de Meaux n'est "pas dupe de la stratégie du gouvernement, qui utilise manifestement la question du mariage homosexuel pour faire diversion alors que François Hollande a annoncé dimanche soir 20 milliards d'impôts nouveaux et que la majorité semble paralysée face à la crise".
Jean-François Copé "trouve d'ailleurs assez cynique que la gauche instrumentalise des sujets de société aussi délicats à des fins strictement politiciennes".
(Source AFP)