Marine Le Pen qualifie le mariage gay de <I>revendication ultra-minoritaire</I> - Front National

Front National

Marine Le Pen qualifie le mariage gay de revendication ultra-minoritaire

Le Front national a rappelé mercredi son opposition au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels, voyant dans le projet gouvernemental une volonté de "détourner l'attention des Français" de la crise.

E-llico.com / Actus

Marine Le Pen qualifie le mariage gay de revendication ultra-minoritaire
Front National

Mis en ligne le 12/09/2012

Tags

FN Marine Le Pen

Sur le même sujet

Taubira annonce les mêmes conditions d'adoption pour homosexuels et hétérosexuels
Homoparentalité
Taubira annonce les mêmes conditions d'adoption pour homosexuels et hétérosexuels

"Le mariage homosexuel est une revendication ultra-minoritaire et ne correspond même pas à une sécurité juridique renforcée par rapport au PaCS", a écrit le parti de Marine Le Pen dans un communiqué.

Quant à l'adoption, "cette mesure grave pour l'intérêt de l'enfant vise à nier une réalité biologique: un enfant est le fruit d'un père et d'une mère qui ont chacun un rôle fondamental à jouer dans sa construction et son équilibre", selon le Front national.

"La précipitation du gouvernement à créer un débat sur ces sujets, sur la foi de sondages qui n'ont aucune valeur sur le plan démocratique, vise en réalité à détourner l'attention des Français sur la situation économique et sociale dramatique de notre pays et l'impuissance de nos dirigeants à y apporter la moindre solution", a-t-il conclu.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a dévoilé mardi les grandes lignes d'un projet de loi légalisant le mariage et l'adoption homosexuels.

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.