
Sport
Le Conseil de Paris soutient la candidature de Paris aux Gay Games 2018
Le Conseil de Paris a demandé lundi que la mairie de Paris soutienne la candidature de la ville à l'accueil des 10e Gay Games de 2018.
E-llico.com / Actus
Le Conseil de Paris soutient la candidature de Paris aux Gay Games 2018
Sport
Mis en ligne le 25/09/2012
Tags
Sur le même sujet

Les écologistes parisiens préfèreraient les Gay Games 2018 aux JO 2024
Un voeu en ce sens avait été déposé par l’exécutif municipal soulignant que le Maire et le Conseil de Paris soutiennent bien cette candidature pour 2018.
Plusieurs adjoints au maire - dont celui chargé des Sport et celui chargé du Tourisme - ont déjà fait connaître leur soutien au projet.
L’adjoint aux Sports Jean Vuillermoz a précisé que plusieurs réunions de travail se sont déjà tenues cet été à l’Hôtel de Ville avec l'association LGBT en charge de la candidature "Paris Games 2018".
Les écologistes d'EELV avaient, eux aussi, préparé un voeu dans le même sens sous la houlette du maire du IIe arrondissement Jacques Boutault. Ce dernier a été rejeté.
Les "Gay Games sont une manifestation sportive et culturelle organisée par et pour les athlètes, artistes, musiciens LGBT (...). Toute personne peut participer quel que soit sa capacité, son âge, son orientation sexuelle, son sexe, sa nationalité, ses croyances religieuses et politiques, ses origines ethniques et sa séropositivité ou non", écrit le groupe EELVA.
"Pour les écologistes, une candidature aux Gay Games ferait davantage sens qu'une nouvelle course aux Jeux Olympiques pour 2024. A Londres, cet été, les dérives habituelles se sont reproduites : dévoiement des valeurs du sport, course au gigantisme, investissements en matière d'infrastructures totalement pharaoniques, omniprésence de l'argent et de la publicité", ajoutent-ils.
(Source AFP)