Pour Estrosi, le mariage gay est une <I>diversion digne d'un show de Las Vegas</I> - UMP

UMP

Pour Estrosi, le mariage gay est une diversion digne d'un show de Las Vegas

Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, a vu jeudi dans le projet gouvernemental ouvrant le droit au mariage pour les couples de même sexe "une diversion digne d'un show de Las Vegas", mais il appliquera la loi si elle est votée.

E-llico.com / Actus

Pour Estrosi, le mariage gay est une diversion digne d'un show de Las Vegas
UMP

Mis en ligne le 11/10/2012

Tags

Mariage Homoparentalité Gouvernement Ayrault Taubira Bertinotti Estrosi

Sur RTL, l'ancien ministre a commenté: "Au moment où nous assistons à un matraquage fiscal, où nous sommes au bord de la faillite, où nous voyons le cafouillage des socialistes sur le traité européen, où nous voyons la succession de plans sociaux, de toute évidence c'est une diversion digne d'un show de Las Vegas, comme ils le font également pour le droit de vote des étrangers".

"Il faut essayer de créer une diversion sur des sujets de société qui certes sont sérieux", a ajouté le soutien de François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP. "Je comprends la souffrance de deux hommes ou de deux femmes qui ont envie de sceller leur union sous une forme ou sous une autre".

"Je n'accepterai pas d'être traité de rétrograde sur le fond sur sur ce sujet", a averti Christian Estrosi, "pour être sans doute le seul maire d'une grande ville en France qui célèbre devant Marianne les PaCS signés simplement devant les tribunaux de grande instance".

"Je regrette que dans ce texte, on ne nous parle pas du droit des enfants", a-t-il dit. "Tant qu'on aura pas traité le problème du droit des enfants avant, je dis qu'il est prématuré d'aborder le problème du mariage des homosexuels. Voilà pourquoi je n'y suis pas favorable"".

Mais si la loi est votée, il l'appliquera. "Quand je vois les socialistes qui refusent d'appliqer la loi alors qu'ils gouvernent - par exemple Mme Taubira qui dit à ses magistrats: prononcez des peines de prison mais surtout ne les exécutez pas - moi au contraire, je respecte toujours les lois de la République".

(Source AFP)


Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice... par rtl-fr

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.