<I>Ringardisme social</I>, selon Vidalies - Refus de célébrer un mariage homo

Refus de célébrer un mariage homo

Ringardisme social, selon Vidalies

Alain Vidalies, ministre des Relations avec le Parlement, a estimé jeudi sur Public Sénat à propos de la fronde de certains maires contre le mariage homo, qu'il s'agit de "l'expression d'un ringardisme social assez fort", soulignant que "personne n'est obligé d'être maire".

E-llico.com / Actus

Ringardisme social, selon Vidalies
Refus de célébrer un mariage homo

Mis en ligne le 11/10/2012

Tags

Mariage Homoparentalité Gouvernement Ayrault Taubira Bertinotti

Sur le même sujet

Luc Carvounas (PS) et Eddie Aït (PRG), des maires pour défendre le mariage homosexuel
Maires
Luc Carvounas (PS) et Eddie Aït (PRG), des maires pour défendre le mariage homosexuel
La fronde des maires hostiles au mariage pour tous s'organise
Droite
La fronde des maires hostiles au mariage pour tous s'organise

"C'est une erreur, c'est une faute politique, c'est l'expression d'un ringardisme social assez fort. Il y a déjà 10 pays qui appliquent cela en Europe (...); Si un jour cette loi est votée, tout le monde devra l'appliquer", a déclaré Alain Vidalies (photo), interrogé par Public Sénat.

Le ministre s'étonne par ailleurs "d'entendre des maires dire +je n'appliquerai pas la loi, je veux exercer mon droit de retrait+, qui est une notion qui n'existe pas, qui est inventée en la circonstance".

Selon le ministre, "on ne peut pas toute la semaine expliquer aux jeunes, notamment à ceux qui vivent en marge, qu'il y a la loi, la République et tout d'un coup sur cette question là, dire: 'je n'appliquerai pas la loi'".

"D'un point de vue républicain, ils devraient réfléchir à ce qu'ils sont en train de faire dans la société et au message qu'ils envoient. Et s'ils ne veulent pas appliquer la loi, je ne leur dis qu'une seule chose: personne n'est obligé d'être maire".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.