
Bertinotti
La procréation médicalement assistée doit trouver une réponse
La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a estimé vendredi que la "question de la procréation médicalement assistée doit trouver une réponse", alors que des députés PS ont annoncé le dépôt d'un amendement sur ce point au projet de loi sur le mariage homosexuel.
E-llico.com / Actus
La procréation médicalement assistée doit trouver une réponse
Bertinotti
Mis en ligne le 12/10/2012
Tags
PMA Mariage Homoparentalité Gouvernement Ayrault Taubira Bertinotti
Sur le même sujet

Les députés PS veulent forcer la main du gouvernement

L'article sur la présomption de paternité ne sera pas modifié

Le projet de loi sur le mariage pour tous laisse de côté l'homoparentalité
"Il est normal qu'au travers des questions de parentalité qui sont posées, toutes les questions de la parentalité puissent être abordées, dont celle de la procréation médicalement assistée", a-t-elle déclaré sur Canal+.
"Je pense effectivement qu'il faut répondre à la diversité des situations familiales. Cette question de la procréation médicalement assistée doit trouver une réponse", a ajouté la ministre.
Interrogée sur l'initiative des députés socialistes, alors que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a exclu la PMA du projet de loi sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe, elle l'a qualifiée de "normale": "il y a le temps de la présentation en conseil des ministres et il y a le temps du travail législatif et parlementaire qu'il faut respecter".
Bruno Le Roux, le président du groupe socialiste, a annoncé qu'un amendement sur la question de la PMA serait déposé, s'opposant ainsi au Premier ministre qui a renvoyé cette question "à une loi complémentaire qui pourrait être une loi sur la famille".
Autoriser le mariage homosexuel est "une grande réforme sociétale" qui va apporter "de la sécurisation" aux enfants de ces couples et pour cette raison "il s'agit à un moment donné de faire oeuvre de pédagogie", a estimé Dominique Bertinotti.
(Source AFP)