Le collectif contre l'homophobie dénonce les propos sur les <I>gays femelles</I> du maire UMP de Sète - Mariage pour tous

Mariage pour tous

Le collectif contre l'homophobie dénonce les propos sur les gays femelles du maire UMP de Sète

Le collectif contre l'homophobie (CCH) a dénoncé mercredi soir dans un communiqué des propos "abjects" tenus par le maire (UMP) de Sète (Hérault), qui a évoqué, lors d'une conférence de presse, des "gays femelles".

E-llico.com / Actus

Le collectif contre l'homophobie dénonce les propos sur les gays femelles du maire UMP de Sète
Mariage pour tous

Mis en ligne le 18/10/2012

Tags

Mariage Maires François Commeinhes Gouvernement Ayrault

Sur le même sujet

Haro associatif LGBT sur les propos homophobes du maire de Sète
Gays femelles
Haro associatif LGBT sur les propos homophobes du maire de Sète

"Même si j'ai beaucoup d'amis gays et que j'ai accouché des gays femelles, je ne vois pas ce que ça apporte sinon une couverture sociale. Mes adjoints le feront à ma place", avait dit mardi à propos du mariage homosexuel François Commeinhes, maire (UMP) de Sète, des propos dont le quotidien régional Midi-Libre s'est fait l'écho mercredi.

Des Sétois, "particulièrement choqués par le propos animalier de leur maire", gynécologue de profession, ont alerté le CCH, lit-on dans le communiqué.

Que M. Commeinhes soit opposé au mariage homosexuel, l'association lui en reconnaît le droit mais "qu'il utilise le mot 'femelles' pour parler des femmes homosexuelles, cela témoigne du mépris qu'ils portent aux homosexuels qu'il semble considérer comme des animaux", affirme le CCH.

"Nous lui demandons de retirer ces propos abjects et de présenter des excuses à toutes et tous ceux qu'il a offensés", affirme l'association, qui s'inquiète par ailleurs "depuis quelques semaines de la multiplication des propos infâmants proférés par des élus de droite pour justifier leur opposition" au mariage homosexuel.

C'est pourquoi le CCH demande "solennellement" à Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, de "condamner ces propos et de rappeler ses troupes à l'ordre".

Contacté par l'AFP, François Commeinhes a affirmé qu'en tant que gynécologue, il connaissait "la question" et que ce n'était pas des journalistes qui allaient "(lui) apprendre à différencier des gamètes mâles des femelles".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.