
Mariage homosexuel
16 députés UDI réclament un débat national
Seize députés appartenant à l'Union des démocrates et indépendants (UDI) ont réclamé jeudi "un grand débat national" sur les sujets de société comme l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels tout en réaffirmant leur opposition aux mesures proposées par le gouvernement.
E-llico.com / Actus
16 députés UDI réclament un débat national
Mariage homosexuel
Mis en ligne le 18/10/2012
Tags
"Nous nous étonnons que sur des sujets aussi importants que la famille, la citoyenneté, la bioéthique et les moeurs, le gouvernement décide unilatéralement, sans organiser le moindre débat dans le pays", écrivent ces députés dans un communiqué intitulé "le gouvernement a perdu la boussole des valeurs".
"Nous demandons que sur chacun de ces sujets, un grand débat national soit ouvert rapidement, en associant toutes les sensibilités du pays. Ils seront pour nous l'occasion de réitérer notre ferme opposition au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels, au droit de vote des étrangers (non communautaires aux élections locales, ndlr) et à la dépénalisation des 'drogues douces'", affirment-ils.
Selon eux, "on assiste à une remise en cause des fondements même de notre politique familiale à travers l'ouverture du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels, la volonté affichée de dépénaliser la consommation de 'drogues douces' par le ministre en charge de l'Education de la jeunesse du pays ou encore, la déconnexion du droit de vote de la nationalité française à travers le droit de vote des étrangers aux élections locales".
"En voulant légiférer tous azimuts sur des sujets de société (..), le gouvernement et sa majorité jouent aux apprentis sorciers pour masquer leur impuissance sur les sujets qui préoccupent véritablement les Français", accusent-ils.
"A chaque fois qu'une majorité de gauche a pris le pouvoir dans le pays, elle a masqué son impuissance économique en lançant des sujets de société tous azimuts, au risque de déstabiliser les équilibres familiaux et sociétaux minutieusement acquis sur la base d'un contrat social ayant associé la société dans son ensemble", écrivent-ils encore.
Parmi les signataires figurent les anciens ministres Maurice Leroy et François Sauvadet, mais pas le président de l'UDI Jean-Louis Borloo.
(Source AFP)