Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Copé et Fillon rivalisent d'assauts contre le mariage homo - UMP

UMP

Copé et Fillon rivalisent d'assauts contre le mariage homo

Les prétendants à la présidence de l'UMP, François Fillon et Jean-François Copé, ont redoublé d'assauts contre le mariage homosexuel jeudi soir sur France 2 lors du débat qui les opposait. L'ancien Premier ministre est allé jusqu'à envisager de remettre en cause le mariage gay en cas d'alternance.

E-llico.com / Actus

Copé et Fillon rivalisent d'assauts contre le mariage homo
UMP

Mis en ligne le 26/10/2012

Tags

Mariage Homoparentalité Gouvernement UMP Fillon Copé

Les deux hommes ont réaffirmé de concert leur opposition au projet de mariage homosexuel.

François Fillon a promis que la droite remettrait en cause la réforme si elle revenait au pouvoir en 2017 et Jean-François Copé a annoncé qu'il ne célébrerait pas une telle union et la déléguerait à ses adjoints.

Le député-maire de Meaux a affirmé qu'il ne célébrerait pas de mariage homosexuel si la loi était adoptée.

"Si elle devait l'être, à titre personnel, je ne les célébrerais pas, je déléguerais tel ou tel des mes adjoints pour le faire", a déclaré le secrétaire général de l'UMP, qui avait toujours de refuser de répondre à cette question avant son débat sur France 2 avec son rival pour la présidence du parti François Fillon.

"Je pense que cette loi n'est pas prête d'être votée. Le gouvernement a repoussé sine die", a dit Jean-François Copé. Le texte doit être présenté en Conseil des ministres le 7 novembre.

"Je mettrai tout ce que je peux de convictions pour montrer que cette loi va provoquer de la déstabilisation dans la société", a proclamé l'élu de Meaux.

"Les Français sont en train de réaliser qu'on est en train de modifier le code civil", a-t-il dit.

Exprimant une identique "opposition totale" au mariage homosexuel, avec les mêmes arguments, François Fillon a déclaré qu'il appliquerait le texte s'il était maire.

"S'il est voté, je respecte la loi, parce que je suis un Républicain qui respecte la loi, même si cela me poserait un certain nombre de vrais problèmes de conscience", at-il affirmé.

L'ancien Premier ministre a demandé au président François Hollande de renoncer au mariage des homosexuels.

"Je veux dire mon opposition totale au mariage homosexuel (...) et je demande (au chef de l'Etat, ndlr) l'arrêt de ce texte", a déclaré François Fillon.

"La vérité, et les Français doivent le savoir, c'est qu'il y a en gestation un texte qui va profondément modifier la question de la filiation. Donc, j'y suis totalement opposé et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher ce texte d'aboutir", a-t-il lancé avant d'annoncer la perspective de le remettre en cause en cas d'alternance à droite.

"Je dis tout de suite que ce n'est pas un texte sur lequel je considère qu'il ne faut pas revenir lorsqu'il y aura une alternance. Parce que sur un sujet comme celui là, on ne peut pas considérer qu'une fois le texte voté, les choses sont acquises", a ajouté le député de Paris.

Réagissant au débat, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a déclaré : "Quelle image est-ce que cela donne ? C'est pour le moins troublant qu'un responsable politique de ce niveau annonce qu'il ne respectera pas la loi. Quel signal est-ce que cela envoie à tous les Français à qui on demande de respecter la loi quoi qu'ils en pensent ? (...) C'est extrêmement grave".

(Avec AFP)

> Pour voir ou revoir les déclarations de François Fillon et de Jean-François Copé sur le mariage pour tous :

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

indécent

C'est indécent qu'audrey pulvar se montre avec des lunettes d'une valeur de 15 000 euro alors que son compagnon ministre arnaud montebourg demande aux français de se serrer la ceinture.

L'image a un sens...

Soeur Thérèse

Audrey a des lunettes qui valent au moins 10 000 milliards de dollars. C"est vrai car c'est la soeur de ma concierge qui est pipole qui me l'a dit. C'est pas l'argent du contribuable mais c'est ayrault et Hollande qui se sont cotisés pour les lui offrir.

indécent

@Soeur thérèse
on parle d'indécence à l'ump mais il y a aussi de l'indécence au ps.
Audrey pulvar, la compagne du ministre arnaud montebourg, porte une paire de lunettes qui coûte 15 000 euros alors qu'hollande augmente les impôts et demande aux français de se serrer la ceinture.

Au sujet de l'ouverture du mariage aux homosexuels, ce n'est pas encore gagné. Pour l'instant, hollande brasse de l'air.
Hollande et le futur ex premier ministre ayrault créaient beaucoup d'écran de fumée pour ne pas avoir à régler les problèmes des français. Ils ont aucun courage politique.
Les guignols pourraient reprendre le nom de couilles molles pour les marionnettes.

Soeur thérèse

Je suis très séduite par l'équipe gouvernementale. Enfin des gens sincères. J'a lu que les prix à la consommation avaient baissé par rapport à l'année dernière. C'est une performance car la crise est tès dure. M. Sarkozy a sournoisement retardé les plans de licenciement à la veille des élections. Hereusement M. Hollande est un brillant capitaine qui fait face à la tempête. Quelques personnes, dans mon couvent, qui ne comprennent rien à la politique, le critiquent dans le vide, car on ne peut rien lui reprocher, si ce n'est d'être trop cool avec une opposition (parlemenataire presse) arrogante, jalouse et rancunière, qui ne lui pardonne pas ses succès.


Cerise sur le gâteau, c'est grâce à M. Hollande que la loi historique sur le mariage des homos va être votée par le parlement français. Même si cela ne me concerne pas, je m'en réjouis infiniment comme beaucoup de gens d'église (qui ne sont pas d'accord avec les évêques).

Les tristes sires (copette et fillonne) vont faire la grimace, mais tant pis pour eux. Ils n'ont qu'à aller à la messe pour se consoler.

Tous pourris

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'hollande , le futur ex premier ministre, le gouvernement et le ps soient plus que nul. Ils ont eu 10 ans pour réfléchir dans l'opposition et nous pondent des merdes.

rue de Charonne.

Ce pays file vers un désastre économique. Tout droit vers la récession. Sarkozy avait tout fait pour maintenir la pression fiscale, Hollande est en train de l'accroître très très fortement. Vous allez payer plus d'impôts, les riches sont en train de foutre le camp, notre industrie fout le camp complètement, nos entreprises ferment leurs portes. La gauche est en train de décourager tout le monde, les investisseurs, les industriels, les petits entrepreneurs. La gauche n'aime pas les vieux, qu'elle va écraser d'impôts. Franchement je ne suis vraiment pas emballé. Et à gauche on n'est pas si favorable que ça au mariage et à l'adoption pour les gays. Mais quand même la droite ferait bien d'évoluer sur les questions de société. Cette volonté de racoler les voix FN est assez dégoûtante. Décidément, nos politiques sont très incompétents. Oui, le PS c'est un échec. Total.

Zaza et Zizi

Nous sommes deux transexuels de l'UMP. Pendant des années, nous avons collé des affiches, placé les chaises, distribué les badges etc. etc. Aujourd'hui quand noux voyons Copé et Fillon se déchirer nous sommes écoeurées. Nous avons écouté les discours de nos ennemis d'hier, au PS, et peu à peu nous avons découvert que c'était eux qui étaient danns le vrai. Et puis en plus ce sera grâce à eux que nous allons enfin pouvoir nous marier. A l'UMP, on se moquait de nous car nous n'étions pas mariées et en même temps ils voulaient pas qu'on se marie. Allez comprendre quelque chose. Au moins M. Hollande nous comprend, lui. Désormais, nous allons le soutenir.

michel2

@ Jean-Eudes
Je suis au PS, mais je n'y crois plus.... On s'est fait avoir, et l'opinion publique va se retourner contre nous, les gays, c'est terrible ! Pourquoi avoir attendu si longtemps, il fallait faire le mariage de suite, quand il avait encore l'opinion avec lui.... Le PS est devenu malheureusement un parti de bla bla bla, j'en suis malade !

Jean-Eudes

Le président Hollande est un fin stratège et les premiers résultats de sa politique commencent à tomber. Tous les prix à la consommation ont baissé (chiffres rendus publics hier). La presse de droite ne veut pas communiquer sur ces excellents résultats. Le mariage gay sera voté parce que notre président tient ses promesses. Il faudrait que les gens de gauche communiquent sur illico car on y lit une grande majorité de commentaires venant de l'opposition !

galaxy27@hotmail.fr

Hypocrites de droite et de gauche! Hollande a eu tort de s'endormir sur le sujet du mariage gay, car plus on attend, plus celà aura du mal à passer.... et pour ceux qui s'énervent contre Fillon/Copé, regardez les positions anti mariage gay du maire PS de Quimper et du maire PS de Lyon !!! Tous hypocrites, mais le pire c'est Hollande qui en faisant traîner en longueur, fourni des armes aux homophobes.... Ce gouvernement a promis tellement de choses, que le peuple va se révolter bientôt !

Souvenirs, souvenirs

Nos politiques droite comme gauche ne sont pas mais absolument pas doués pour faire leur boulot.

Souvenirs, souvenirs

@Olivier
Ce n'est pas parce qu'holande a promis d'ouvrir le mariage aux homosexuels qu'il faut tout accepter.

Si hollande commettait un acte répréhensible, nous ne pourrions pas le soutenir.

Rue de Charonne

Personnellement, si je devais voter aujourd'hui, je voterais à droite et surtout pas à gauche. Toutefois, je regrette sincèrement la position de Copé et Fillon (pour qui je voterais si on devait voter aujourd'hui). Il faut admettre que l'UMP a un sérieux retard sur les questions de société. Et elle a quand même beaucoup de problèmes avec l'homosexualité et les homosexuels. Ou alors elle essaie de racoler l'électorat ultra-conservateur. Franchement, ce n'est pas joli joli... En face, à gauche, ce n'est pas mieux : le PS a beaucoup de problèmes avec les questions économiques...

Olivier

L'homosexualité en France est devenu un enjeu politique. De taille.

Il est extrèmement important que les gays des deux sexes se mobilisent et s'organisent"à l'américaine" (en grand et efficacement), cherchent à comprendre ce qui se passe sur le plan technique (un texte très difficile à mettre au point si on veut éviter qu'il soit invalidé dans six mois), oublient leurs petites préférences partisanes, essaient d'être cohérents et agissent autour d'eux au lieu de pleurnicher en accusant les actuels ministres (qu'il serait plus utile de soutenir me semble-t-il) de tous les maux. Il me semble que un an (sur cinq) est un délai raisonnable avant de balancer des jugements sur ces ministes et aligner les procès d'intention à la noix. Cela dit je ne me fais aucune illusion sur la maturité politique et la volatilité mentale de beaucoup de gays.

Si la droite prend le dessus il faudra tirer un traitt pour très longtemps sur le mariage gay et l'homoparentalité

gaspar

ce sont des pauvres types et il y a enormément de cons dans ce pays qui penses la meme chose je ne vois en quoi cela peut géner des mariages homosexuels
il faut evincer tous ces mecs que l on voit depuis trop d années
Coppe ose faire faire les mariages par ses adjoints mais c' est un enuque il n a pas de couilles au cul

1titideparis

Décidément,la droite singe la gauche en organisant des "primaires"...mais 5 ans avant les prochaines présidentielles!!

Ce serait cocace,si ces 2 là n'étaient pas si lugubres.

Ils s'obstinent à vouloir capter une opinion publique qui n'en veut plus,allez OUSTE!

ericc

La droite nous confirme donc qu'elle s'arroge le droit d?être au dessus des lois , c'est à dire HORS LA LOI; mais de toutes façons , nous le savions déjà , toute cette clique l'a démontré OUVERTEMENT pendant 5 ans ;
Et c'est cette même CLIQUE qui OSE se poser en moralisateurs , On est dans quelle série Z exactement ?
Ceci dit, si Hollande n'attendait pas aussi longtemps ,il y a longtemps que la loi aurait pu être votée , et ce débat stérile n'aurait pas lieu ; mais voilà , la promesse sur le mariage gay , c'est comme la promesse sur l'encadrement de la hausse des loyers à la relocation ,et c'est comme la loi sur l'interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices , et comme la loi sur le droit de vote des étrangers , PLEIN de PROMESSES , et RIEN 6 mois plus tard .
On attends quoi exactement messieurs les socialistes pour passer à l'action et faire voter toutes ces promesses qui vous ont permis d?être au pouvoir aujourd'hui ?



1titideparis

Faisons en sorte que ces 2 là ne reviennent jamais dans l'alternance et que celle-ci ait lieu le plus tard possible,c'est à dire au-delà de 10ans,les mentalités auront complètement changé et ils seront bons à sucrer les fraises.

Souvenirs, souvenirs

Najat Vallaud-Belkacem peut elle nous affirmer que les députés et les sénateurs ps sont tous et toutes favorable à la loi sur le mariage homosexuel et que l'on ne va pas assister à la même chose qu'en 1999 avec le pacs ?

je rappelle qu'en 1999 et lors du premier vote du pacs, les députés ps avaient fui l'assemblée nationale pour ne pas voter la loi sur le pacs alors que le pacs était présenté par le ps.
ça serait rigolo de comparer la liste des députés ps de 1999 à la liste des députés ps, des sénateurs ps et des membres du gouvernement en 2012

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Union européenne Protestations contre la nomination d'un délégué polonais homophobe au sein du comité des droits LGBT

Turquie Ciblées par Erdogan, les personnes LGBT affrontent un tsunami de haine

Droits de l'enfant La Finlande condamnée pour avoir refusé le droit d'asile à un couple de femmes et à leur fils

Grande-Bretagne Le MI6 britannique présente ses excuses pour les discriminations envers les homosexuels

Homoparentalité Les pro-PMA manifestent devant l'Assemblée contre son extension au rabais

Brésil Plus de 175 transgenres assassinés en 2020

The Vivi Un candidat à The Voice exclu du concours après des tweets homophobes et racistes

Association Accusée de gestion défaillante, la direction du Refuge démissionne

Birmanie La communauté LGBT dans la rue avec les manifestants contre la junte

Justice Neuf hommes renvoyés aux assises pour le meurtre de Vanesa Campos

Etats-Unis La Chambre des représentants va adopter l'Equality Act protégeant les personnes LGBT

Nomination Sophie Elizeon prend la tête de la Dilcrah

Football L'ancien capitaine allemand déconseille le coming-out aux joueurs en activité

Commission Mixte Paritaire Pas d'accord entre députés et sénateurs sur la PMA pour toutes

Royaume-Uni Les clubs et établissements gay pourraient réouvrir avec un système de testing

Grande-Bretagne Le gouvernement s’attaque à la cancel culture dans les universités

Etats-Unis Des militants conspirationnistes de QAnon soutiennent que les vaccins rendent gay

Rapport ILGA 2020 2020 a été marqué par une forte augmentation des discours de haine contre les personnes LGBT en Europe

Grande-Bretagne Les ex-militaires renvoyés pour homosexualité vont pouvoir récupérer leurs décorations

Don du sang par les homosexuels La CEDH va examiner les recours d'un Français

Abus sexuels La famille de Guillaume T. va déposer plainte contre X pour violences volontaires

Agressions sexuelles L'étudiant Guillaume T., de la déflagration du #MeTooGay au suicide

Italie Tollé après le classement des homosexuels en catégorie à risque Covid

Abus sexuels A Nice, un prêtre, victime présumée d’un aumônier, sort du silence

Malte Un père condamné pour avoir forcé des prostituées à agresser sexuellement son fils qu'il croyait gay

#MeTooGay Hommages à gauche à l'étudiant retrouvé mort après avoir accusé un élu PCF de viol

Etats-Unis Décès de Larry Flynt, magnat du porno provocateur et libertaire

#MeTooGay L'étudiant qui a accusé un élu parisien de viol, retrouvé mort

Bulgarie / Gibraltar Un couple de femmes porte le sort de leur bébé apatride devant la justice européenne

Maroc Un journaliste jugé pour agression sexuelle, procès renvoyé

Les précédentes Unes

précédent février 2021 suivant
lu ma me je ve sa di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

SHORT
47 €
Voir l'offre pour SHORT
chez RoB Paris
GEL A L'EAU
9.90 €
Voir l'offre pour GEL A L\'EAU
chez Menstore
SWEATER
49 €
Voir l'offre pour SWEATER
chez RoB Paris
FLESHLIGHT
59.95 €
Voir l'offre pour FLESHLIGHT
chez Menstore
SLIP ADDICTED
24.00 €
Voir l'offre pour SLIP ADDICTED
chez Menstore
POPPERS
10 €
Voir l'offre pour POPPERS
chez RoB Paris
COCKRING
4.50 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez Menstore
EMBOUT
23.90 €
Voir l'offre pour EMBOUT
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
CAGOULE
49 €
Voir l'offre pour CAGOULE
chez RoB Paris
LAVEMENT
20.00 €
Voir l'offre pour LAVEMENT
chez Menstore
LIVRES GAY
à partir de 6 €
Voir l'offre pour LIVRES GAY
chez Menstore
SAC DE SPORT
50.00 €
Voir l'offre pour SAC DE SPORT
chez Menstore
JOCKSTRAP
31 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP
chez RoB Paris
GEL EROS
5.50 €
Voir l'offre pour GEL EROS
chez RoB Paris