
Internet
SOS Homophobie ouvre une page dédiée au mariage pour tous
SOS Homophobie vient d'ouvrir une page dédiée au mariage pour tous destinée à apporter des arguments aux détracteurs de la loi en préparation par le gourvernement.
E-llico.com / Actus
SOS Homophobie ouvre une page dédiée au mariage pour tous
Internet
Mis en ligne le 31/10/2012
Tags
Constatant que la présentation prochaine du projet de loi sur le "mariage pour tous" suscite de nombreuses réactions homophobes, l'association SOS Homophobie a créé une nouvelle page sur son site Internet sur laquelle elle expose ses arguments en réponse à ceux avancés par les opposants à la réforme.
"Le débat autour de la question de l’égalité des droits, SOS Homophobie l’encourage, explique Elisabeth Ronzier, la présidente de l'organisation, mais ces échanges doivent être respectueux et pertinents".
"De manière regrettable, un certain nombre d’oppositions au mariage pour tous ne remplissent pas ces conditions et consistent surtout en des échanges d'invectives, d’exagérations déplorables et de manipulations par fois malhonnêtes, observe-t-elle. Non seulement cela ne fait pas progresser le débat sur la question de l’égalité des droits mais surtout ces invectives insultent les lesbiennes, gays, bis et trans et entretiennent des préjugés homophobes dont notre association connaît trop bien les conséquences".
Avec son initiative, SOS Homophobie entend apporter des arguments à travers une page "évolutive" qui sera enrichie selon les divers propos tenus au cours des prochains mois.
Elle est consultable sur:
http://www.sos-homophobie.org/mariage-pour-toutes-et-tous
http://ouiaumariagepourtous.org
Parallèlement, une initiative baptisée Oui-au-mariage-gay.fr a été lancée sur le web.
Elle comptabilise le montant des impôts divers (revenu taxes foncière et d'habitation) payés par les gays et lesbiennes pour appuyer la demande d'égalité de la communauté LGBT.
Un compteur tourne en permanence pour signifier à "François Fillon, Christine Boutin, Jean-François Copé et leurs amis" 'qu'avoir les mêmes droits serait un minimum".
http://www.oui-au-mariage-gay.fr/