Deux jeunes majeurs interpellés - Agression homophobe à Strasbourg

Agression homophobe à Strasbourg

Deux jeunes majeurs interpellés

Deux jeunes majeurs ont été interpellés jeudi dans le centre de Strasbourg, soupçonnés d'avoir violemment agressé un jeune homosexuel dans le tramway.

E-llico.com / Actus

Deux jeunes majeurs interpellés
Agression homophobe à Strasbourg

Mis en ligne le 09/11/2012

Tags

Agression Homophobie Strasbourg

La victime, âgée de 19 ans, a d'abord été insultée par ses deux agresseurs présumés, âgés de 19 et 20 ans, avant de recevoir des "claques et des coups de pied", a indiqué à l'AFP le directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin, Jean-François Illy, qui a dénoncé une "lâche agression" alors que plusieurs passagers auraient assisté à la scène sans intervenir.

Le jeune homosexuel a pu avertir la police avec son téléphone portable, lorsque les suspects ont quitté le tramway dans le centre-ville.

Ils ont rapidement été interpellés et placés en garde à vue, alors que la victime a été prise en charge par un médecin pour évaluer la gravité de ses blessures.

Les deux jeunes hommes devraient être présentés au parquet à l'issue de leur garde à vue.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.