
Mariage pour tous
Des organisations LGBT dénoncent la violence d'un visuel anti-gay
SOS Homophobie et l'Inter-LGBT dénoncent en commun un visuel du "Cercle de réinformation parisien", proche l’institut cathilique intégriste Civitas qui représente une silhouette gay braquant une arme sur une famille traditionnelle.
E-llico.com / Actus
Des organisations LGBT dénoncent la violence d'un visuel anti-gay
Mariage pour tous
Mis en ligne le 15/11/2012
Tags
Civitas Cercle de réinformation parisien Homophobie Mariage pour tous
Le 8 novembre dernier, le "Cercle de réinformation parisien" soutenu par l’institut cathilique intégriste Civitas annonçait la tenue d’une conférence intitulée "La question du 'mariage' homosexuel" et publiait par la même occasion un visuel promouvant l’événement sur lequel on voit une silhouette aux couleurs de l’arc en ciel braquant une arme sur une famille composée d’une femme, d’un homme et deux enfants.
Le visuel a été retiré depuis hier suite au buzz constaté sur les réseaux sociaux, mais suscite la colère de deux des principales organisations LGBT, SOS Homophobie et l'Inter-LGBT.
"Le débat a vu fleurir dans les médias depuis plusieurs mois nombre de déclarations toutes plus abasourdissantes les unes que les autres, estiment ces associations. Aujourd’hui un nouveau pas semble franchi par ce groupe d’opposants au mariage pour tous : faire passer les personnes lesbiennes, gays, bi et trans pour violentes et prêtes à prendre les armes contre les familles hétéroparentales. Ceci est inacceptable".
"Pris dans son ensemble, le visuel associe la violence armée à la revendication du mariage pour tous, ce qui est susceptible d’entrainer des agressions tout particulièrement condamnables", affirment SOS homophobie et l’Inter-LGBT qui voient là "une provocation".
Pour ces associations, il est inadmissible "que le mariage pour tous soit présenté comme menaçant la famille alors que la seule demande des couples de même sexe et des familles homoparentales est d’avoir la même reconnaissance et les mêmes droits que les couples hétérosexuels".
Alors que Najat Vallaud-Belkacem annonçait il y a quelques jours en Conseil des ministres le lancement d’un grand plan d’action contre l’homophobie et la transphobie, les deux associations attendent du gouvernement qu’il condamne ce dérapage.