
Mariage homo
Le FN n'appelle pas officiellement à se joindre aux manifestations
Marine Le Pen a déclaré jeudi que le Front national n'appelait pas en tant que parti politique à participer aux manifestations contre le mariage homosexuel ce week-end, mais que ses adhérents avaient la liberté de s'y rendre.
E-llico.com / Actus
Le FN n'appelle pas officiellement à se joindre aux manifestations
Mariage homo
Mis en ligne le 15/11/2012
Tags
De son côté, le député européen du FN Bruno Gollnisch a apporté "à titre personnel", dans un communiqué, son "entier soutien" aux deux manifestations, dont celle organisée dimanche par l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes.
"Nos adhérents sont des citoyens et par conséquent s'ils veulent s'y rendre, ils peuvent le faire, mais le Front national en tant que parti politique n'appelle pas à participer à ces manifestations", a de son côté répondu la présidente du parti d'extrême droite.
"Il va y avoir une multiplication d'organisations dont un certain nombre sont peut être confessionnelles. Moi je ne maîtrise pas les slogans ou les revendications qui seront effectués dans ces manifestations", a-t-elle ajouté.
"Je ne voudrais pas que le FN se retrouve à éventuellement être caution de slogans ou de propositions qui ne seraient pas les siennes", a poursuivi Marine Le Pen.
Dimanche, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, avait publiquement invité les militants et sympathisants de son parti à participer à la manifestation organisée samedi par un collectif d'associations opposées au mariage homosexuel.
(Source AFP)