Dominique Bertinotti entend répondre à des contre-vérités - Mariage pour tous

Mariage pour tous

Dominique Bertinotti entend répondre à des contre-vérités

La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a indiqué dimanche que le gouvernement allait répondre à "un certain nombre de contre-vérités" concernant l'ouverture du mariage aux homosexuels.

E-llico.com / Actus

Dominique Bertinotti entend répondre à des contre-vérités
Mariage pour tous

Mis en ligne le 19/11/2012

Tags

Mariage Homoparentalité Gouvernement Ayrault Taubira Bertinotti

Elle a par ailleurs jugé "intolérables" et "tout à fait contraires aux valeurs de la Républiques" les affrontements intervenus dimanche lors de la manifestation contre le projet de loi, à l'appel de l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes.

Des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen et des journalistes, parmi lesquels Caroline Fourest, ont affirmé à l'AFP avoir été pris à partie et certains "roués de coups" par "une trentaine" d'agresseurs.

"On ne peut pas tolérer de la violence, des propos homophobes, ils sont passibles de la loi", a dit Mme Bertinotti à Europe 1.

Elle a en revanche trouvé "tout à fait normal" qu'il y ait "un débat" pour expliquer "une réforme sociétale".

"Pendant le temps des auditions, nous (le gouvernement, ndlr) nous sommes beaucoup tus", a-t-elle reconnu, avant d'ajouter: "Maintenant nous allons pouvoir répondre à un certain nombre de contre-vérités qui ont été dites lors de la mobilisation" de samedi, contre le projet de loi, à l'appel d'un collectif.

Par exemple, il a été dit "qu'il n'y a plus la référence à la notion de père et mère dans le code civil ce qui est totalement faux", a-t-elle indiqué.

"On ne substitue pas un mariage à un autre mariage, le mariage tel qu'il est conçu pour les couples hétérosexuels reste à l'identique mais s'ouvre aux couples de même sexe", a-t-elle insisté.

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.