
Lybie
Une milice islamiste terrorise la communauté LGBT ŕ Tripoli
Des homosexuels libyens affirment avoir été agressés et maltraités par une brigade de la milice la plus importante et la plus puissante de Tripoli du fait de leur homosexualité.
E-llico.com / Actus
Une milice islamiste terrorise la communauté LGBT ŕ Tripoli
Lybie
Mis en ligne le 03/12/2012
Tags
Le journal Times rapporte que la milice Al-Nawasi, la plus importante milice islamiste de Tripoli, pratique des enlèvements et des passages à tabac d'homosexuels.
Cette milice travaille officiellement sous l'autorité du ministère de l'Intérieur.
Selon des témoins, une brigade d'Al-Nawasi baptisée "Unité spéciale de dissuasion" est intervenue d'une fête d'anniversaire le 22 novembre dernier dans la banlieue de Tripoli dans laquelle un homme était vêtu d'une perruque et d'une robe. Les miliciens l'ont battu jusqu'à ce qu'il a admette qu'il était gay.
Suite à cette découverte, l'ensemble des hommes présents lors de cette soirée a été arrêté.
Une photo des 12 détenus a été publiée sur la page Facebook de la brigade salfiste Nawasi, où on les voit mains sur la tête, contre un mur, le dos tourné à l'objectif (photo).
Le texte accompagnant l'image indique que les prisonniers ont été surpris en train de "commettre les pratique du peuple de Lot, et qu'ils méritent d'être mutilés et exécutés".
La brigade a nié que la vie des hommes photographiés était en danger et a déclaré que la principale raison de leur arrestation n'était pas leur homosexualité.
"Ces hommes ne sont pas hétérosexuels, mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle nous les avons arrêtés", a-t-elle affirmé. "Le problème principal était le bruit qu'ils faisaient pour les voisins, ainsi que les grandes quantités d'alcool et de haschisch que nous avons trouvé".
Les hommes détenus ont été libérés une semaine après avoir été arrêtés. Ils portaient des contusions sur le dos et les jambes et avaient le crâne rasé.
Selon un témoin se présentant comme un ami du groupe agressé, ce type d'arrestations et de passages à tabac seraient monnaie courante.
Le site britannique Gay Star News cite un gay libyen qui parle d'une "chasse visant la communauté LGBT".