
Homophobie
L'Eglise dénonce une tentative d'intimidation
E-llico.com / Actus
l'Eglise dénonce une tentative d'intimidation
Homophobie
Mis en ligne le 29/06/2004
Tags
(Photo : Tony Anatrella)
Un document de l'Eglise catholique assimile les revendications d'une loi réprimant l'homophobie à une "tentative d'intimidation" pour interdire "tout débat" sur l'homosexualité.
Le prêtre et psychanalyste Tony Anatrella, collaborateur de plusieurs commissions pontificales, réitère par ailleurs l'opposition de l'Eglise catholique au mariage homosexuel, dans ce document publié par le secrétariat de la conférence des évêques de France sous le titre "homosexualité et mariage".
Aux revendications sur le mariage et l'homoparentalité "s'ajoute aujourd'hui une tentative d'intimidation", selon le document. "En effet, toute prise de parole qui essayerait de remettre en question les revendications des homosexuels en matière de "droit" au mariage, "droit" à l'adoption, etc, est considérée comme de l'homophobie".
Tony Anatrella estime aussi que "si des personnes homosexuelles sont agressées, ces rares agressions, que l'on se plait parfois à majorer de façon irréaliste au service d'une cause convenue, relèvent de la loi qui prévoit des sanctions pour les délits et les crimes".
Lire notre dossier spécial homophobie.
Mis en ligne le 29/06/04