
Antis
Le collectif contre le mariage homo appelle à de nouvelles manifs samedi
Le collectif "La manif pour tous", fondé notamment par la militante catholique Frigide Barjot, appelle samedi à de nouvelles manifestations contre le mariage homosexuel dans cinq villes de France, avant un rassemblement national le 13 janvier.
E-llico.com / Actus
Le collectif contre le mariage homo appelle à de nouvelles manifs samedi
Antis
Mis en ligne le 06/12/2012
Tags
Lors d'une première manifestation le 17 novembre, plus de 100.000 opposants selon la police ont battu le pavé à Paris et dans d'autres villes françaises pour s'opposer au projet.
Samedi, le collectif qui se dit citoyen et apolitique, attend de nouvelles manifestations à Lille, Le Mans, Nancy, Bordeaux, Reims, ainsi qu'à Saint-Denis de la Réunion dimanche.
"Les gens font leur devoir de citoyen", a dit jeudi à l'AFP Frigide Barjot (photo). Une série d'associations ou de collectifs plus ou moins fantaisistes comme "Plus gay sans mariage" (homosexuels opposés au projet de loi), "La gauche pour le mariage républicain", les "Fils de France" (musulmans "patriotes"), ou l'association pro-vie Alliance Vita soutiennent déjà le mouvement.
Jérôme Vignon, président des Semaines sociales de France, vient de s'y rallier, a souligné Frigide Barjot.
"Nous voulons préserver le code civil et le mariage civil comme institution structurante de la société", a-t-elle rappelé, soulignant qu'avec le projet de loi du gouvernement "on niait la reproduction humaine et on inventait une filiation".
"Nous avons demandé ce matin solennellement à être reçus par la Commission des lois de l'Assemblée et par le Président de la République, car nous estimons représenter la majorité silencieuse du pays", a-t-elle aussi dit.
"Nous voulons leur demander de suspendre les travaux, d'ouvrir de grands états généraux sur la filiation, la famille, les droits de l'enfant, et de soumettre un nouveau projet de loi au référendum", a-t-elle poursuivi.
Le collectif attend beaucoup de la nouvelle manifestation nationale prévue le 13 janvier.
L'UMP compte s'y joindre, ainsi que l'Institut Civitas, le groupe d'agit-prop proche des catholiques intégristes.
"Tous les slogans et banderoles seront visés par nos soins", a dit Mme Barjot, précisant que des "conditions très strictes" étaient posées pour participer à cette manifestation "pacifique et non partisane".
(Avec AFP)