La CFDT appelle à la manifestation du 16 décembre - Mariage pour tous

Mariage pour tous

La CFDT appelle à la manifestation du 16 décembre

La CFDT a appelé mardi à la manifestation du 16 décembre en faveur du droit au mariage pour les couples de même sexe et une délégation de la centrale y participera sur la "stricte base de l'égalité des droits" sans prendre position sur les questions liées à la procréation.

E-llico.com / Actus

La CFDT appelle à la manifestation du 16 décembre
Mariage pour tous

Mis en ligne le 11/12/2012

Tags

Mariage Homoparentalité CFDT PS Gouvernement

"Cet engagement sur l'égalité des droits est un combat constant dans l'histoire de notre organisation", affirme la centrale dans un communiqué.

Une délégation de la CFDT, menée par le secrétaire national Jean-Louis Malys, sera présente dimanche à la manifestation parisienne, qui partira à 14 heures de la place de la Bastille vers l'Opéra Garnier, "sur la stricte base de l'égalité de droits et de devoirs pour les couples homosexuels".

"Dans le respect de la diversité des sensibilités de ses militants", la CFDT souhaite que "les questions complexes liées à la bioéthique et à la reproduction fassent l'objet d'un débat serein au cours duquel elle prendra toute sa place en tant qu'organisation syndicale", ajoute le communiqué.

La centrale rappelle qu'elle s'est prononcée "dans tous les organismes sociaux en faveur du projet de loi étendant le droit au mariage aux couples homosexuels" et estime que "ce projet de loi constitue une avancée même s'il ne règle pas l'ensemble des questions posées par les nouvelles formes de conjugalité".

L'UNSA a indiqué également mardi, dans un communiqué, qu'elle soutenait "le projet de loi sur le mariage pour tous et la manifestation pour l'égalité".

Une délégation de l'UNSA, conduite par son secrétaire général Luc Bérille, participera à la manifestation.

L'Inter-LGBT, qui rassemble les associations défendant le droit au mariage et à l'adoption pour les homosexuels, a appelé à une manifestation le dimanche 16 décembre à Paris.

Le projet de loi sur le "mariage pour tous" doit être soumis à l'Assemblée nationale le 29 janvier.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.