Jacob (UMP) écrit au conseil national d'éthique  - PMA

PMA

Jacob (UMP) écrit au conseil national d'éthique

Le chef de file des députés UMP Christian Jacob a écrit jeudi au président du conseil consultatif national d'éthique, Jean-Claude Ameisen, pour lui demander sa position sur la question de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de même sexe.

E-llico.com / Actus

Jacob (UMP) écrit au conseil national d'éthique
PMA

Mis en ligne le 21/12/2012

Tags

Procréation médicalement assistée PMA Jacob UMP

L'autorisation de la PMA pour les couples de femmes va faire l'objet d'un amendement des députés PS dans le cadre du projet de loi sur le mariage homosexuel qui sera examiné en séance publique le 29 janvier. Deux semaines de débat sont inscrits au programme de l'Assemblée.

Christian Jacob, dans son courrier, fait référence à un précédent courrier adressé à l'ancien président du conseil consultatif national d'éthique et qui avait répondu que la question de l'accès à la PMA pour les couples de même sexe requérait l'organisation d'états généraux.

Le député demande donc au nouveau président "la position définitive" du conseil sur le sujet. "Dans un souci de clarté et de transparence vis-à-vis de nos concitoyens, il est indispensable que ce débat soit organisé dans notre pays", écrit-il.

Christian Jacob fait aussi référence dans son courrier à une réponse d'une lettre adressée à la directrice de cabinet de François Hollande, Sylvie Hubac. En date du 6 décembre, celle-ci explique que "quant à l'accès aux techniques de procréation médicalement assistée aux couples de même sexe, il ne s'agit pas d'une disposition figurant dans le texte actuel, mais le comité consultatif national d'éthique est pleinement en droit de s'autosaisir (de) cette question".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.