
AllOut
Lancement d'un Marathon des signatures pour l'égalité
L'association "All out" et les organisateurs de la soirée "Mariage pour tous", qui se tiendra dimanche à Paris après la manifestation en faveur du mariage homosexuel, ont lancé une pétition pour "faire entendre les voix pour l'égalité", a annoncé mardi l'association.
E-llico.com / Actus
Lancement d'un Marathon des signatures pour l'égalité
AllOut
Mis en ligne le 22/01/2013
Tags
Sur le même sujet

Une soirée pro-mariage pour tous organisée par Pierre Bergé et Jean-Michel Ribes
Baptisée le "Marathon des signatures pour l'égalité", la campagne a d'ores et déjà recueilli plus de 100.000 signatures qui seront remises aux députés le 29 janvier, jour du début de l'examen du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.
"De nombreux Français pensent que l'égalité des droits, c'est déjà gagné", explique Guillaume Bonnet, membre de All Out, "mouvement international pour l'égalité" qui revendique 100.000 membres en France.
"Pourtant, la pression des opposants sur les députés est à son comble. La preuve : les anti-égalité sont reçus à l'Élysée ce vendredi! Il est urgent de faire entendre les voix pour l'égalité", a-t-il ajouté.
All Out, qui "s'alarme du climat homophobe qui règne en France en ce moment", appelle "tous les Français à lutter contre l'homophobie" et "à faire entendre leur voix" en signant la pétition sur http://allout.org/fr/egalite_maintenant.
Les partisans du mariage homosexuel, qui se sont déjà mobilisés en province ce week-end, défileront à Paris dimanche pour une manifestation nationale, deux jours avant le début des débats à l'Assemblée nationale.
Dans la soirée, de nombreux artistes dont Jamel Debbouze, Laurent Ruquier, Jeanne Moreau et Juliette Gréco, des intellectuels, des scientifiques et des personnalités religieuses participeront à une "soirée citoyenne" en faveur du "mariage pour tous", co-organisé par le théâtre du Rond-Point et un collectif présidé par l'homme d'affaires Pierre Bergé et le dramaturge Jean-Michel Ribes.
Le 13 janvier, 340.000 personnes selon la police, un million selon les organisateurs, avaient défilé à Paris pour s'opposer au projet de loi sur le mariage homosexuel. François Hollande recevra des représentants du mouvement en fin de semaine, mais le gouvernement a exprimé sa détermination à faire adopter le texte avant l'été.
(Source AFP)