
Antis
Frigide Barjot et les anti-mariage gay réunis à Lyon samedi, veille de la manifestation pro-mariage
Frigide Barjot, chef de file des anti-mariage gay, participera samedi dans la banlieue de Lyon à des "Etats généraux de l'enfant", à la veille de la grande manifestation parisienne des partisans du mariage homosexuel.
E-llico.com / Actus
Frigide Barjot et les anti-mariage gay réunis à Lyon samedi, veille de la manifestation pro-mariage
Antis
Mis en ligne le 23/01/2013
Tags
Mariage Homoparentalité Lyon Manifestation Antis Frigide Barjot
"Elle aura vu le président la veille", a souligné le président de l'association lyonnaise Cosette et Gavroche, Raphaël Nogier, organisateur de ces "Etats généraux", évoquant la réception vendredi des anti-mariage gay, rassemblés dans le collectif "La manif pour tous", par le président François Hollande.
"Ces Etats Généraux que le Gouvernement refuse, des citoyens les organisent pour répondre à la question : Quel avenir pour l’enfant avec le mariage homosexuel ?", font valoir les organisateurs de cette manifestation, organisée à l'hippodrome de Vaulx-en-Velin dans le prolongement de la manifestation du 13 janvier à Paris.
"On veut instaurer un dialogue", a néanmoins déclaré à l'AFP Raphaël Nogier, déplorant que les partisans du mariage pour tous invités aient décliné la demande. Outre Frigide Barjot, seront présents notamment des pédiatres comme le professeur Maurice Berger, chef du Service de pédopsychiatrie au CHU de Saint-Etienne.
Dénonçant un "intense lobbying politico-médiatique" en faveur du mariage gay, les organisateurs prévoient la publication, à l'issue de ces Etats généraux, d'un "Livre blanc" qui sera "envoyé personnellement à chacun des 925 parlementaires et diffusé à plus de 18.000 élus municipaux".
L'Elysée a précisé que même si le chef de l'Etat recevait vendredi les opposants au "mariage pour tous", il restait déterminé à faire adopter le texte.
Les partisans du "mariage pour tous" auront leur manifestation nationale dimanche à Paris, deux jours avant l'ouverture du débat au Parlement.
(Source AFP)