
Régions
Les opposants au mariage homo appellent à de nouveaux rassemblements samedi
Les opposants au mariage homosexuel, qui veulent continuer à occuper le terrain alors que le débat s'est ouvert mardi à l'Assemblée nationale, ont appelé à des rassemblements samedi dans chaque département.
E-llico.com / Actus
Les opposants au mariage homo appellent à de nouveaux rassemblements samedi
Régions
Mis en ligne le 01/02/2013
Tags
Le collectif de La manif pour tous, qui avait mobilisé le 13 janvier entre 340.000 (police) et un million de personnes (organisateurs), organise ces manifestations pour "réaffirmer l'attachement au couple homme-femme, à la famille P-M-E (père-mère-enfant) et l'opposition au projet de loi".
A Paris, les anti mariage homosexuel se rassembleront près de l'Assemblée nationale, où se discute depuis quelques jours le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, première réforme sociétale du quinquennat de François Hollande.
Autre action initiée par les opposants au mariage pour tous: une pétition. Ils espèrent recueillir 500.000 signatures pour saisir le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et que ce dernier "intervienne dans le processus en cours".
Toutefois, dans La Croix, le président de ce conseil Jean-Paul Delevoye a estimé qu'une "saisine du Cese n'aurait aucune conséquence sur la loi".
"Nous ne sommes ni une instance de recours pour contester une décision politique, ni une instance disposant d'un pouvoir suspensif pour freiner une décision politique. Ce qui signifie que cette saisine, si elle aboutit, n'aura aucune conséquence sur la procédure législative en cours", a-t-il affirmé.
Jeudi, l'UMP a lancé une pétition pour exiger un référendum sur ce projet, "une décision grave" sur laquelle "les Français ont leur mot à dire", au lendemain du rejet à l'Assemblée d'une motion allant dans ce sens.
(Source AFP)