La commercialisation du corps féminin <I>quasi barbare</I>, selon Delanoë - GPA

GPA

La commercialisation du corps féminin quasi barbare, selon Delanoë

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a dénoncé vendredi dans la gestation pour autrui (GPA) un risque "quasi barbare" de commercialisation du corps féminin.

E-llico.com / Actus

La commercialisation du corps féminin quasi barbare, selon Delanoë
GPA

Mis en ligne le 01/02/2013

Tags

GPA Delanoë

Sur le même sujet

Les mères porteuses font irruption dans le débat sur le mariage homo
Assemblée nationale
Les mères porteuses font irruption dans le débat sur le mariage homo

Sur Europe 1, celui qui fut le deuxième homme politique français à rendre publique son homosexualité s'est dit "très hostile à la gestation pour autrui".

"Ce n'est pas une aide à la procréation médicalement assistée, c'est un risque de commercialisation du corps de la femme, et ça, c'est quasi barbare", a-t-il lancé, tout en se disant favorable à la PMA "dans un cadre législatif strict et exigeant".

Interrogé sur son projet, antérieur à son élection à la mairie de Paris en 2001, d'adoption d'une "fratrie" qu'il avait évoquée dans un livre, il a rappelé avoir eu l'agrément. "Mais c'est au moment où les enfants allaient arriver que j'étais hyper investi dans le service des Parisiens. Je me suis dit à moi-même, avec un peu de déchirement: il faut que tu choisisses, tu ne réussiras pas tout".

"Mais après tout, quand vous êtes maire, c'est aussi un acte d'amour", selon le responsable socialiste.

> Mariton (UMP) accuse trois membres du gouvernement d'être pour la GPA

Le député UMP Hervé Mariton a accusé trois membres du gouvernement d'être favorables à la GPA (gestation pour autrui) et a demandé au gouvernement de dire, qui exactement, en son sein, était favorable à cette pratique, à la reprise du débat, vendredi matin, sur le mariage homosexuel.

Hervé Mariton a accusé trois membres du gouvernement d'avoir pris position en faveur de la gestation pour autrui, citant Najat Vallaud-Belkacem (porte-parole du gouvernement), Alain Vidalies (Relations avec le Parlement) et Aurélie Filipetti (Culture), même s'il a noté, que le gouvernement, avait, l'avant-veille, voulu rassurer en soulignant qu'il était totalement opposé à la GPA.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.