
GPA
La commercialisation du corps féminin quasi barbare, selon Delanoë
Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a dénoncé vendredi dans la gestation pour autrui (GPA) un risque "quasi barbare" de commercialisation du corps féminin.
E-llico.com / Actus
La commercialisation du corps féminin quasi barbare, selon Delanoë
GPA
Mis en ligne le 01/02/2013
Tags
Sur le même sujet

Les mères porteuses font irruption dans le débat sur le mariage homo
Sur Europe 1, celui qui fut le deuxième homme politique français à rendre publique son homosexualité s'est dit "très hostile à la gestation pour autrui".
"Ce n'est pas une aide à la procréation médicalement assistée, c'est un risque de commercialisation du corps de la femme, et ça, c'est quasi barbare", a-t-il lancé, tout en se disant favorable à la PMA "dans un cadre législatif strict et exigeant".
Interrogé sur son projet, antérieur à son élection à la mairie de Paris en 2001, d'adoption d'une "fratrie" qu'il avait évoquée dans un livre, il a rappelé avoir eu l'agrément. "Mais c'est au moment où les enfants allaient arriver que j'étais hyper investi dans le service des Parisiens. Je me suis dit à moi-même, avec un peu de déchirement: il faut que tu choisisses, tu ne réussiras pas tout".
"Mais après tout, quand vous êtes maire, c'est aussi un acte d'amour", selon le responsable socialiste.
> Mariton (UMP) accuse trois membres du gouvernement d'être pour la GPA
Le député UMP Hervé Mariton a accusé trois membres du gouvernement d'être favorables à la GPA (gestation pour autrui) et a demandé au gouvernement de dire, qui exactement, en son sein, était favorable à cette pratique, à la reprise du débat, vendredi matin, sur le mariage homosexuel.
Hervé Mariton a accusé trois membres du gouvernement d'avoir pris position en faveur de la gestation pour autrui, citant Najat Vallaud-Belkacem (porte-parole du gouvernement), Alain Vidalies (Relations avec le Parlement) et Aurélie Filipetti (Culture), même s'il a noté, que le gouvernement, avait, l'avant-veille, voulu rassurer en soulignant qu'il était totalement opposé à la GPA.
(Source AFP)